Ralenti DS 20

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Bertrand RIVARD

Ralenti DS 20

Message par Bertrand RIVARD »

Bonjour,

questions de néophyte, auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse après une recherche rapide dans les posts antérieurs, à propos de ma DS 20 BVH de 1974 :

- est-ce normal que mon ralenti soit plus élevé à chaud (environ 1200-1300 tr/mn) qu'à froid (environ 900 tr/min) ? Lorsque j'enclenche une vitesse, pied sur le frein, il redescend à 1000 tr/min...

- comme je pense que la réponse est non, est-ce grave ? Quel est le risque à part une surconsommation ? Quelle est la cause ? Quel est le remède ?

- en touchant aux réglages du ralenti, ne vais-je pas perturber le réembrayage, qui aujourd'hui est réglé nickel ?

Merci de vos réponses
Gérard Riout 69

Re: Ralenti DS 20

Message par Gérard Riout 69 »

Bonjour Bertrand,

Par définition, le réglage du ralenti se fait moteur chaud. Voir le fichier OP D 142 0.pdf qui traite des réglages de base.
Sur une DS avec boîte à commande hydraulique, il y a deux régimes de ralenti.
Le ralenti normal, obtenu pied sur le frein.
Le ralenti accéléré, sans appui sur le frein.

Sur ta DS, je pense que les deux ralentis sont trop haut. Profite de ces réglages pour vérifier l’ensemble des réglages de base.
Bertrand RIVARD

Message par Bertrand RIVARD »

Gérard Riout 69 a écrit :Bonjour Bertrand,

Par définition, le réglage du ralenti se fait moteur chaud. Voir le fichier OP D 142 0.pdf qui traite des réglages de base.
Sur une DS avec boîte à commande hydraulique, il y a deux régimes de ralenti.
Le ralenti normal, obtenu pied sur le frein.
Le ralenti accéléré, sans appui sur le frein.

Sur ta DS, je pense que les deux ralentis sont trop haut. Profite de ces réglages pour vérifier l’ensemble des réglages de base.
merci des conseils, je vais regarder tout ça...
Philou76

Message par Philou76 »

Bonjour Bertrand,

Je te fais part de la mésaventure qui m'était arrivée sur ma 23 carbu : je n'arrivais pas à régler mes ralentis : un coup, ils étaient trop haut, un coup trop bas. Au final, je me suis aperçu que l'axe du papillon de 1er corps grippait dans le corps du carbu et restait un coup sur deux entrouvert. Un bon nettoyage en profondeur du carburateur a éliminé ce problème...
Répondre