Logo DS 21 et autoradio
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Logo DS 21 et autoradio
Pour répondre a bertrand, une id (dsuper) a une pédale mais la course est presque identique a celle d'un champignon (donc assisté)
Bonjour.
J'ai le souvenir, sur l'ID19 P de 1965 que j'ai possédée il y a (hélas) longtemps, d'une pédale actionnant un freinage assisté à haute pression, sans le pédalo, et donc avec un système de répartition AV/AR différent de celui des DS.
Auparavant, dès 1963, je crois, il y avait eu un système mixte : un maître-cylindre "classique" avec adjonction de haute pression en fin de freinage appuyé. Tout cela est à revérifier sur la RTA, qui récapitulait bien les différentes évolutions -comme d'habitude.
Donc, je n'hésite pas à inverser la proposition : c'est la GS qui a été équipée d'un circuit de freinage à l'origine mis au point pour l'ID. Ce circuit a ensuite été adapté à d'autres modèles.
Mais rien n'est aussi agréable que le champignon-pédalo.
J'ai le souvenir, sur l'ID19 P de 1965 que j'ai possédée il y a (hélas) longtemps, d'une pédale actionnant un freinage assisté à haute pression, sans le pédalo, et donc avec un système de répartition AV/AR différent de celui des DS.
Auparavant, dès 1963, je crois, il y avait eu un système mixte : un maître-cylindre "classique" avec adjonction de haute pression en fin de freinage appuyé. Tout cela est à revérifier sur la RTA, qui récapitulait bien les différentes évolutions -comme d'habitude.
Donc, je n'hésite pas à inverser la proposition : c'est la GS qui a été équipée d'un circuit de freinage à l'origine mis au point pour l'ID. Ce circuit a ensuite été adapté à d'autres modèles.
Mais rien n'est aussi agréable que le champignon-pédalo.
Et qu est ce que je fait de ma D super avec un champignon ?
alors
alors
Je crois comprendre que pour faire partie du grand club Ideale DS il faut possede une DS et non pas une ID. Honte a nous qui avons une pedale de frein et une boite mecanique ?? Il faut donc aller vers un plus petit club ?L'ID reste toujours la DS du pauvre en 2003 ?
J.LUC
J.LUC
Pourquoi dis-tu cela jean-luc ?
je pense que le souhait de tous ici est d'accueillir tout le monde de l'ID à la Ds , du rouge au vert, du carbu à l'IE et du modèle de base au prestige.
Par contre, je crois que beaucoup d'entre nous souhaite surtout que la voiture soit conservée "en l'état" sans pallasation, dsisation et autre tromperie.
Pour ma pat, je ne connais rien de plus "pur" en ligne qu'un des premières ID (essuie glace fonctionnant à l'envers). Pas d'enjoliveurs, rien qui ne casse ou surcharge la ligne avec juste les deux petits témoins rouges sur les phares avant
Mais je n'en ai pas trouvé à un prix corrrespondant à son état !!!!!!!
je pense que le souhait de tous ici est d'accueillir tout le monde de l'ID à la Ds , du rouge au vert, du carbu à l'IE et du modèle de base au prestige.
Par contre, je crois que beaucoup d'entre nous souhaite surtout que la voiture soit conservée "en l'état" sans pallasation, dsisation et autre tromperie.
Pour ma pat, je ne connais rien de plus "pur" en ligne qu'un des premières ID (essuie glace fonctionnant à l'envers). Pas d'enjoliveurs, rien qui ne casse ou surcharge la ligne avec juste les deux petits témoins rouges sur les phares avant
oups et moi j arrête le champagne le matin
j ai encore dis une bêtise , rectification
ma d super a une pédale ,
j ai encore dis une bêtise , rectification
ma d super a une pédale ,
Merci pour vos réponses concernant les pédales/pédalos.
Cordialement,
JKB
Cordialement,
JKB
Pour une fois me voilà 100% d'accord avec Franck !!franck_38 a écrit :Pourquoi dis-tu cela jean-luc ?
L'article 2 de nos statuts précise très clairement notre état d'esprit :
L'Association a pour objet de mettre en relation les propriétaires ou amateurs de véhicules Citroen DS ou ID de tous types, pour les aider à préserver, restaurer, entretenir ces véhicules dans le strict respect de l'origine.
Donc :
- Bienvenue aux ID19, ID20, DSpécial et autres
- Bienvenue à ceux qui n'ont pas (encore) de voiture
- Par contre, nous sommes sensibles au respect de l'origine, et une belle DSpécial à la carrosserie vierge de toute baguette et à l'intérieur skai est infiniment plus appréciée qu'une DSuper "Pallassisée" et intérieur cuir de récup.
Stéphane.
wah merci stéphane !
boaf on est en fait souvent d'accord mais on se comprend mal !!
Mais oui Jean-Luc, tiens, moi, je fais partie du club, et j'ai une DSuper dans son état strictement d'origine. C'est à dire jamais retouchée. Ah si , il y des baguettes sur les portières, mais elles sont naturelles: 100 % pure rouille. Mais on m'accepte quand même !