Molette de chauffage grippée

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Lab (54)

Molette de chauffage grippée

Message par Lab (54) »

Deuxième question de la matinée, toujours pour mon ami à la DS19 de 1968 :
Son "robinet" de chauffage est bloqué (grippé?) en position ouverte (donc, chauffage allumé).
Connaissez vous une solution pour le débloquer sans rien abimer?
Merci, à nouveau, de partager votre expérience !
Alain COSTES

Re: Molette de chauffage grippée

Message par Alain COSTES »

Oui.
Il faut dans un premier temps démonter le robinet par l'intérieur de la voiture .
Ensuite et c'est là le plus important, Y ATTACHER UNE FICELLE pour pouvoir l'aiguiller lors du remontage,
ensuite vidange partielle du liquide de refroidissement,
démontage des durits par l'intérieur du compartiment moteur,
une nuit dans une solution détartrante ou autre, graissage et remontage.
La solution de la pince multi prise en guise de robinet, outre son caractère disgracieux n'est pas recommandée.
Alain
Gérard Riout 69

Re: Molette de chauffage grippée

Message par Gérard Riout 69 »

Bonjour,

Voir page 2 et 3 du fichier OP D 641 1.pdf la méthode de dépose du robinet.

Comme indique Alain une fois la commande intérieure déposée, les trois vis de fixation du robinet sur la niche enlevées, la vanne sort (assez facilement) avec les deux durites restées sur le robinet du coté moteur.

Au remontage, si les durites ont été déposées du robinet, bien les positionner avant de serrer les colliers.
Lab (54)

Re: Molette de chauffage grippée

Message par Lab (54) »

Merci encore. Je vais transmettre vos réponses et le PDF à mon ami, heureux propriétaire d'une jolie DS 19.
Quelle réactivité : deux questions et 6 réponses en moins de 8 heures !
A bientot,

Guillaume
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