moteur bloqué
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
moteur bloqué
bonjour!
j'ai besoin de vos lumiéres!!!
j'ai monté des segments neufs sur mon ID19B.Le moteur tourne avec un pied de biche par l'intermédiaire du volant moteur.
La boite de vitesse tourne avec la manivelle.Le disque d'embrayage est neuf.
Quand tout est accouplé,je trouve cela beaucoup trop dur à tourner(voir même impossible).
Cela vous parait-il normal???
j'ai besoin de vos lumiéres!!!
j'ai monté des segments neufs sur mon ID19B.Le moteur tourne avec un pied de biche par l'intermédiaire du volant moteur.
La boite de vitesse tourne avec la manivelle.Le disque d'embrayage est neuf.
Quand tout est accouplé,je trouve cela beaucoup trop dur à tourner(voir même impossible).
Cela vous parait-il normal???
Re: moteur bloqué
Bonjour Yves,
As tu vérifié une fois le moteur remonté, sans les bougies si il tournait à la main sans trop de peine?
Si le moteur est OK, il peut s'agir d'un embrayage (peut être monté à l'envers) si si j'ai déja vu cela.
As tu vérifié une fois le moteur remonté, sans les bougies si il tournait à la main sans trop de peine?
Si le moteur est OK, il peut s'agir d'un embrayage (peut être monté à l'envers) si si j'ai déja vu cela.
Re: moteur bloqué
salut Pascal !
Une fois le moteur remonté,il tournait avec un pied de biche au niveau du volant moteur,mais pas à la main.
Quand à l'embayage je vérifie tout de suite avec mes revues techniqnes.
yves 02
Une fois le moteur remonté,il tournait avec un pied de biche au niveau du volant moteur,mais pas à la main.
Quand à l'embayage je vérifie tout de suite avec mes revues techniqnes.
yves 02
Re: moteur bloqué
Bonjour,
Que le moteur ne tourne pas à la main ne m'étonne pas trop. Par contre, avec un levier de la longueur de la manivelle, cela doit aller. Autre piste : vérifier l'alignement de la boîte et du moteur.
Cordialement,
JKB
Que le moteur ne tourne pas à la main ne m'étonne pas trop. Par contre, avec un levier de la longueur de la manivelle, cela doit aller. Autre piste : vérifier l'alignement de la boîte et du moteur.
Cordialement,
JKB
Re: moteur bloqué
Bonjour,
Mon expérience d'un V8 américian : après changement complet de la segmentation impossible de tourner à la main, et même avec un levier c'était limite. Le moteur à démarré sans pbs et tourne impec.
Je suppose que c'est normal, les segments neufs devant se roder afin de bien glisser dans les cylindres.
PS: en montant tes segments et pistons il faut huiler abondemment.
Mon expérience d'un V8 américian : après changement complet de la segmentation impossible de tourner à la main, et même avec un levier c'était limite. Le moteur à démarré sans pbs et tourne impec.
Je suppose que c'est normal, les segments neufs devant se roder afin de bien glisser dans les cylindres.
PS: en montant tes segments et pistons il faut huiler abondemment.
Re: moteur bloqué
j'ai jamais vu (à part sur une mob) un moteur neuf tourner à la main avec tout son toutim ....
Par contre (à part sur une péniche !!) il doit tourner sans "point dur" avec un levier
Par contre (à part sur une péniche !!) il doit tourner sans "point dur" avec un levier
Re: moteur bloqué
salut,
je crois que tu t'inquietes pour rien.
j'ai un moteur de 23ie avec 140.000 km.
dont il est très dure de tourné le volant moteur à la main.
la boite ne doit pas etre en cause.
fait un petit rodage tout simplement.
comme il est précisé plus haut,il ne faut pas de points dure.
vérifie tes culbuteurs.
ils sont peut etre trop serrés.
as tu changé les coussinets de bielles, paliers ainsi que les cales latérales?
car ceci t'éviterai (si ton moteur à des bornes) et dans un futur proche une baisse de pression d'huile pour tes beaux segments tout clean
je crois que tu t'inquietes pour rien.
j'ai un moteur de 23ie avec 140.000 km.
dont il est très dure de tourné le volant moteur à la main.
la boite ne doit pas etre en cause.
fait un petit rodage tout simplement.
comme il est précisé plus haut,il ne faut pas de points dure.
vérifie tes culbuteurs.
ils sont peut etre trop serrés.
as tu changé les coussinets de bielles, paliers ainsi que les cales latérales?
car ceci t'éviterai (si ton moteur à des bornes) et dans un futur proche une baisse de pression d'huile pour tes beaux segments tout clean
Re: moteur bloqué
salut à tous!
Merçi à tous de me rassurer,j' en ai besoin!!
je vous donne un peu plus d'informations sur la restauration de mon moteur...
C'etait donc un moteur de 68000 km bloqué ,segments collés!
Après avoir déculassé,J'ai démonté les pistons en désaccouplant les pieds de bielles.j'ai ensuite poussé les pistons vers le bas pour changer les segments.
Sur la culasse,j'ai démonté les soupapes pour les roder et changer les joints!
Pour l'embrayage,je n'ai changé que le disque!
tout celà,dans un soucis d'économie!!!
Au fait ,je pose ma question bete!
pour tourner à la manivelle,il faut bien se mettre en 4ème????
A+
Merçi à tous de me rassurer,j' en ai besoin!!
je vous donne un peu plus d'informations sur la restauration de mon moteur...
C'etait donc un moteur de 68000 km bloqué ,segments collés!
Après avoir déculassé,J'ai démonté les pistons en désaccouplant les pieds de bielles.j'ai ensuite poussé les pistons vers le bas pour changer les segments.
Sur la culasse,j'ai démonté les soupapes pour les roder et changer les joints!
Pour l'embrayage,je n'ai changé que le disque!
tout celà,dans un soucis d'économie!!!
Au fait ,je pose ma question bete!
pour tourner à la manivelle,il faut bien se mettre en 4ème????
A+
Re: moteur bloqué
Bonjour Yves,
J’avoue ne pas bien comprendre ta méthode de remplacement des segments ?
Pour entraîner le moteur avec la manivelle, reste au point mort !
Le seul cas ou l’on engage un rapport pour entraîner le moteur avec une roue c’est quand il n’y a pas de manivelle, par exemple avec la boîte 5.
J’avoue ne pas bien comprendre ta méthode de remplacement des segments ?
Pour entraîner le moteur avec la manivelle, reste au point mort !
Le seul cas ou l’on engage un rapport pour entraîner le moteur avec une roue c’est quand il n’y a pas de manivelle, par exemple avec la boîte 5.