autoradio
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
autoradio
bonjour, on ma offert pour mon anniversaire un super poste laser (les puristes ne vous enerves pas le nouveau poste ne sera pas visible )
donc ma question, est ce que la borne accessoire est alimente avant ou apres contact ,sachant qu'il me faut un + coupe et un + permanent (ou aller chercher un + apres contact) merci d'avance @+
donc ma question, est ce que la borne accessoire est alimente avant ou apres contact ,sachant qu'il me faut un + coupe et un + permanent (ou aller chercher un + apres contact) merci d'avance @+
Re: autoradio
Pierre, je pense que la réponse doit dépendre en partie de l'age de ta voiture. Ceci étant dit, avec le nombre de restauration que tu as à ton actif je suis étonné que tu n'ais pas la réponse.
Si c'est un premier modèle, je regarderai ce soir sur les plans.
Olivier
Si c'est un premier modèle, je regarderai ce soir sur les plans.
Olivier
Pour moi la borne accessoire est après un fusible (le numéo 2) en 12v permanent. Je pense que ça doit etre vrai pour tous les modèles.
Pour le 12v apres contact, (pour les ds equipées) je prenais le 12v alimentant l'interrupteur de degivrage arrière. Vu l'etat des pistes a l'arrière je ne me servait jamais de ce bouton il ne n'y avait aucun risque de surcharge.
Sinon il y a toujours, le 12v pour le chauffage (voir s'il n'y a pas de bruit dans les hauts parleurs lors du fonctionnement du ventilo, peut etre un filtre a prevoir...)
Pour le 12v apres contact, (pour les ds equipées) je prenais le 12v alimentant l'interrupteur de degivrage arrière. Vu l'etat des pistes a l'arrière je ne me servait jamais de ce bouton il ne n'y avait aucun risque de surcharge.
Sinon il y a toujours, le 12v pour le chauffage (voir s'il n'y a pas de bruit dans les hauts parleurs lors du fonctionnement du ventilo, peut etre un filtre a prevoir...)
salut je pense que tu dois confondre avec un autre pierre (en se qui me concerne c'est une dspeciale de 70)@+
Je confirme donc pour ton modèle, la borne accessoire est bien sur le fusible 2 avant contact. donc +12v permanent.
ok merci beaucoup,cela va donc m'eviter de chercher partout un bout de fil et une ampoule, par contre saurais tu ou trouver un + couper? (je pense mettre le poste son mon siege quelqu'un aurait il deja monter son vilain poste moderne comme ca
@+ encore merci
@+ encore merci
salut j'ai fais une recherche sur Mr Pascal Cortial et j'ai trouver son post sur les emplacements,mais rien sur le + coupe @+
Bonjour,
Un plus après contact, le plus facile est de le chercher directement sur le faisceau au niveau du contacteur antivol.
Par exemple l’alimentation de la centrale clignotante ou de la bobine d’allumage.
Un plus après contact, le plus facile est de le chercher directement sur le faisceau au niveau du contacteur antivol.
Par exemple l’alimentation de la centrale clignotante ou de la bobine d’allumage.