controle embrayage
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
controle embrayage
bonsoir tous le monde j'aimerai savoir si mon embrayage est bon ,la vis de reglage doit etre viser ou deviser quand l'etat est satisfaisant, je precise que je n'ais aucun probleme c'est juste a titre indicatif
merci d'avance
merci d'avance
Re: controle embrayage
Pour moi, si entre la fourchette et la tete de la vis il reste peu de filet c'est que tu es en fin de course. Avis aux pros...
Bonjour,
Avec un disque d’embrayage neuf, il faut normalement plus de course pour débrayer complètement. Ce qui veut dire que si la garantie de débrayage est correctement réglée, avec un disque neuf la vis de réglage sur la fourchette sera plus serrée qu’avec un disque usé.
Avec un disque d’embrayage neuf, il faut normalement plus de course pour débrayer complètement. Ce qui veut dire que si la garantie de débrayage est correctement réglée, avec un disque neuf la vis de réglage sur la fourchette sera plus serrée qu’avec un disque usé.
J'avais raison alors... Cela me concerne également car je n'ai pus beaucoup de marge entre la fourchette et la tete de vis.
Quelqu'un peut-il donner a titre indiquatif la longeur restante de vis pour un disque neuf et un disque usé, cela pourrait etre interressant.
Quelqu'un peut-il donner a titre indiquatif la longeur restante de vis pour un disque neuf et un disque usé, cela pourrait etre interressant.
Attention Eric, pour déterminer l’état d’un embrayage, le test de la distance entre tête de vis et fourchette n’est pas valable, l’usure du disque peut être compensée par celle des linguets et l’affaiblissement des ressorts du mécanisme.
C'est vrai... j'avoue ne jamais avoir démonté d'embrayage encore. Le test du demarrage en troisieme frein de parking serré est il valable pour determiner l'etat de l'embrayage?
j'ai eu des problèmes avec un embrayage regarni et la vis à du etre dévissée à fond pour pouvoir débrayer normalement