Bonjour,
ma DS 20 de 74 consomme énormément d'huile. Sur les derniers 3500 km, je pense avoir remis plus de 5 litres...
En roulant normalement, pas de fumée bleue. En revanche, de nuit je vois clairement un gros nuage dans la lumière des phares de la voiture derrière, lorsque je suis en pleine charge. D'où mes questions :
- à part les segments, quelle peut être la cause de cette sur-conso, sachant qu'il ne semble pas y avoir de fuites (sol du garage nickel)
- si ce sont les segments, quel risque à court, moyen et long terme ? Tant que je remets de l'huile, le seul risque est-il une perte de compression et donc de performances ?
- si ce sont les segments, combien cela peut-il coûter de les faire changer, sachant qu'il faut démonter le moteur (d'ailleurs faut-il le sortir obligatoirement ?)
Merci d'avance de vos réponses.
Bertrand
Conso d'huile excessive
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
loic moreau
Re: Conso d'huile excessive
Bonjour Bertrand
1)L'huile peut aussi passer par les queues de soupappes
2)les segments peuvent finir par casser
3)il est impossible de demonter le carter inf sans tomber le moteur je sais j'ai deja essayé ont arrive a retirer toutes les vis mais le carter ne passe pas
1)L'huile peut aussi passer par les queues de soupappes
2)les segments peuvent finir par casser
3)il est impossible de demonter le carter inf sans tomber le moteur je sais j'ai deja essayé ont arrive a retirer toutes les vis mais le carter ne passe pas