Petite question d'abords: pour le réglage de la garde d'embrayage, le manuel de réparation dit de serrez de 1 tour a 1tour un quart et ma RTA dit 2 tours: qui croire et quels sont les conséquences?
Ensuite je pense avoir un bon réglage du correcteur de reembrayage mais le passage 1-2 provoque plus d'a-coups alors que les autres vitesses glissent toutes seules sans énormément lever le pied de l'accélérateur. mauvais emploi ou mauvais réglage?
Peut etre est ce lié, lorsque je manoeuvre en marche arrière et que je pile, je cale! et pas en marche avant.
Je pense qu'il y a un mauvais réglage mais ou!
Réglage boite hydro
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Réglage boite hydro
Bonjour Eric,
Les réglages de base ont évolués au fil des années, la dernière note sur le sujet (fichier NI 100 D.pdf disponible sur le forum) indique une garantie de débrayage de 1 tour sur les modèles injection et 1 tour 1/2 sur les versions carburateur.
Le plus important étant le point de départ, la position ou l’embrayage commence à entraîner l’arbre de commande BV, position de léchage.
Le réglage du correcteur de réembrayage est à ajuster en fonction du style de conduite.
Le fait de caler sur coup de frein peut avoir pour origine, une mauvaise purge du régulateur centrifuge (sur les deux purgeurs, surtout avec la pression freins) ou un gommage du tiroir sur le dit régulateur centrifuge.
Gérard
Les réglages de base ont évolués au fil des années, la dernière note sur le sujet (fichier NI 100 D.pdf disponible sur le forum) indique une garantie de débrayage de 1 tour sur les modèles injection et 1 tour 1/2 sur les versions carburateur.
Le plus important étant le point de départ, la position ou l’embrayage commence à entraîner l’arbre de commande BV, position de léchage.
Le réglage du correcteur de réembrayage est à ajuster en fonction du style de conduite.
Le fait de caler sur coup de frein peut avoir pour origine, une mauvaise purge du régulateur centrifuge (sur les deux purgeurs, surtout avec la pression freins) ou un gommage du tiroir sur le dit régulateur centrifuge.
Gérard
Re: Réglage boite hydro
Merci Gérard,
Je vais reprendre le léchage et serrer a 1 tour.
Pour le régulateur centrifuge je referais une purge mais il me semble qu'il fonctionne. Comme je doit reprendre les réglages de ralenti au banc, je referais celle de la vitesse de demarrage qui je pense est a l'origine du "calage".
Je vais reprendre le léchage et serrer a 1 tour.
Pour le régulateur centrifuge je referais une purge mais il me semble qu'il fonctionne. Comme je doit reprendre les réglages de ralenti au banc, je referais celle de la vitesse de demarrage qui je pense est a l'origine du "calage".