SA CHAUFFE MARCEL!!!!
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
SA CHAUFFE MARCEL!!!!
Bonjour, ma DSuper de 1973 chauffe au bout de 4 kilométres sa boue dans le radiateur et sa refoule par le trop plein est-ce la pompe à eau ou le thermostat ou autre chose ? merci pour vos lumiéres.
Re: SA CHAUFFE MARCEL!!!!
Je pense que tout voulais dire calorstat et non thermostat .
Verifie si toutes les durites d'eau sont chaudes. Sinon c'est ton calorstat qui ne s'ouvre plus ou pire ta pompe a eau qui serait hs.
Verifie si toutes les durites d'eau sont chaudes. Sinon c'est ton calorstat qui ne s'ouvre plus ou pire ta pompe a eau qui serait hs.
Re: SA CHAUFFE MARCEL!!!!
Francis,
Mon avis est que si ça bout dans le
radiateur alors le calorstat n'est pas fermé.
Est-ce que la hotte qui ammène l'air au radiateur est bien fermée ? sans ça le radiateur n'est pas assez refroidi.
Mon avis est que si ça bout dans le
radiateur alors le calorstat n'est pas fermé.
Est-ce que la hotte qui ammène l'air au radiateur est bien fermée ? sans ça le radiateur n'est pas assez refroidi.
Re: SA CHAUFFE MARCEL!!!!
bonjour Francis
pour moi ce genre de constat, c'est joint de culasse esquinté et la pression des cylindres passe dans le circuit d'eau !
si cela est confirmé attention à la planéité de la culasse
Alain-974
pour moi ce genre de constat, c'est joint de culasse esquinté et la pression des cylindres passe dans le circuit d'eau !
si cela est confirmé attention à la planéité de la culasse
Alain-974
Re: SA CHAUFFE MARCEL!!!!
je crois que alain à raison.
mais bon, ça sera que bénéfique pour ton auto, si tu fais les travaux dans les règles de l'art!!
mais bon je ne te souhaite pas ça. c'est quand meme du temps et de l'argent
mais bon, ça sera que bénéfique pour ton auto, si tu fais les travaux dans les règles de l'art!!
mais bon je ne te souhaite pas ça. c'est quand meme du temps et de l'argent
Re: SA CHAUFFE MARCEL!!!!
Bonjour,
Les causes probables d’un échauffement moteur sont multiples. Radiateur et bloc moteur entartrés, calorstat bloqué fermé, pompe à eau entartrée ou turbine usée, joint de culasse claqué.
Dans ton cas Francis, je te conseille si cela n’est pas déjà fait de vidanger le radiateur et le bloc moteur, de rincer abondamment et fait un essai sans le calorstat.
Tiens-nous informé de tes investigations.
Gérard
Les causes probables d’un échauffement moteur sont multiples. Radiateur et bloc moteur entartrés, calorstat bloqué fermé, pompe à eau entartrée ou turbine usée, joint de culasse claqué.
Dans ton cas Francis, je te conseille si cela n’est pas déjà fait de vidanger le radiateur et le bloc moteur, de rincer abondamment et fait un essai sans le calorstat.
Tiens-nous informé de tes investigations.
Gérard
Re: SA CHAUFFE MARCEL!!!!
Merci a tous pour vos tuyau mais je croit que je vais suivre les conseil de Gerard pour commencer et si il y a trop de frais je la vendrais dans l'état si quelqu'un et interesser .