bonjour tout le monde !
sur une dsuper5 en changeant le joint de culasse, j'ai remarqué que les chambres de combustion étaient fendues entre les soupapes en passant par le trou de bougie.
quelles sont les conséquences si je remonte le tout ?
a+
fentes ds la chambre de combustion
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: fentes ds la chambre de combustion
Salut, si je comprend bien ta culasse est fendue comme sur croquis ci joint.
Tu risque un passage d'eau dans les chambres de combustion.
plus. Julien
Tu risque un passage d'eau dans les chambres de combustion.
plus. Julien
- Fichiers joints
-
- Coupe culasse.jpg (8.01 Kio) Vu 2836 fois
bonsoir Julien !
d'après ton croquis, la fente est longitudinale alors que les miennes commençent de la soupape d'admission vers la soupape d'échappement (ou vice-versa) via filetage de trou de bougie; genre accent circonflexe.
je ne sais pas si ça change grand chose.
a+.
d'après ton croquis, la fente est longitudinale alors que les miennes commençent de la soupape d'admission vers la soupape d'échappement (ou vice-versa) via filetage de trou de bougie; genre accent circonflexe.
je ne sais pas si ça change grand chose.
a+.
C'est un problème courant sur les DS. J'ai moi-même une culasse avec une fente de ce type (attention on n'y passe pas une lame de couteau !!!). Je ne l'avais même pas vu quand j'ai porté la culasse chez mon rectificateur. Le jeunot à l'accueil ne voulait rien faire sur ma culasse à cause de cette fente. Heureusement la patron est intervenu (un vieux de la vieille) et m'a assuré que cela ne risquait rien et qu'à l'époque les culasses de DS et de 404 étaient toutes plus ou moins dans le même état.
Renseignement pris chez B, ma culasse vaut dans les 4000 Frs HT, j'ai laissé "courir" et ai remonté mon engin tel quel. Faut faire confiance aux vieux sages.
De toute façon, je contrôle le niveau d'eau et en cas de "bouffage d'eau" excessif le déculassage, reculassage est bien vite fait.
Renseignement pris chez B, ma culasse vaut dans les 4000 Frs HT, j'ai laissé "courir" et ai remonté mon engin tel quel. Faut faire confiance aux vieux sages.
De toute façon, je contrôle le niveau d'eau et en cas de "bouffage d'eau" excessif le déculassage, reculassage est bien vite fait.