fentes ds la chambre de combustion

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
le ouf

fentes ds la chambre de combustion

Message par le ouf »

bonjour tout le monde !
sur une dsuper5 en changeant le joint de culasse, j'ai remarqué que les chambres de combustion étaient fendues entre les soupapes en passant par le trou de bougie.
quelles sont les conséquences si je remonte le tout ?
a+
Julien Dorchies

Re: fentes ds la chambre de combustion

Message par Julien Dorchies »

Salut, si je comprend bien ta culasse est fendue comme sur croquis ci joint.

Tu risque un passage d'eau dans les chambres de combustion.

plus. Julien
Fichiers joints
Coupe culasse.jpg
Coupe culasse.jpg (8.01 Kio) Vu 2836 fois
le ouf

Re: fentes ds la chambre de combustion

Message par le ouf »

bonsoir Julien !
d'après ton croquis, la fente est longitudinale alors que les miennes commençent de la soupape d'admission vers la soupape d'échappement (ou vice-versa) via filetage de trou de bougie; genre accent circonflexe.
je ne sais pas si ça change grand chose.
a+.
franck_38

Re: fentes ds la chambre de combustion

Message par franck_38 »

C'est un problème courant sur les DS. J'ai moi-même une culasse avec une fente de ce type (attention on n'y passe pas une lame de couteau !!!). Je ne l'avais même pas vu quand j'ai porté la culasse chez mon rectificateur. Le jeunot à l'accueil ne voulait rien faire sur ma culasse à cause de cette fente. Heureusement la patron est intervenu (un vieux de la vieille) et m'a assuré que cela ne risquait rien et qu'à l'époque les culasses de DS et de 404 étaient toutes plus ou moins dans le même état.
Renseignement pris chez B, ma culasse vaut dans les 4000 Frs HT, j'ai laissé "courir" et ai remonté mon engin tel quel. Faut faire confiance aux vieux sages.
De toute façon, je contrôle le niveau d'eau et en cas de "bouffage d'eau" excessif le déculassage, reculassage est bien vite fait.
Répondre