bonjour quelqu un peux t il me dire le temps qu il faut pour tomber un moteur sur une ds de 1957 en ayant une fausse? et y a t il un moyent pour enlever les bielles et pistons sans tomber le moteur?
et derniere questions les moteurs des 1er ds on t il ete monter sur d autres type de vehicules,le systeme de pompe a eau et pompe base pression est il propre aux ds 1er modelle?
cherche conseils en mecaniques
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: cherche conseils en mecaniques
Bonjour Thierry,
Le temps nécessaire à la dépose du moteur DS est fonction de l’équipement et de l’habileté de l’opérateur. Pour indication, le temps alloué par Citroën pour un échange standard était de 15 heures. Ce qui donne environ 5 heures pour la dépose, la base de calcul en la matière est de 1/3 pour le démontage et 2/3 pour le remontage.
Le fait de disposer d’une fosse ne donne à mon avis aucun avantage surtout sur un modèle de 1957. La dépose du carter inférieur n’étant pas réalisable sans déposer le moteur, la dépose bielles pistons ne l’est pas davantage.
A ma connaissance le moteur des DS (3 paliers) n’a pas été monté sur d’autres véhicules. A noter toutefois que le type H en version essence avait un moteur très proche. Il était positionné en avant de la BV et tournait dans le sens opposé (inverse horloge vu coté volant moteur).
Oui la pompe à eau avec la pompe basse pression est spécifique aux premières DS.
Gérard
Le temps nécessaire à la dépose du moteur DS est fonction de l’équipement et de l’habileté de l’opérateur. Pour indication, le temps alloué par Citroën pour un échange standard était de 15 heures. Ce qui donne environ 5 heures pour la dépose, la base de calcul en la matière est de 1/3 pour le démontage et 2/3 pour le remontage.
Le fait de disposer d’une fosse ne donne à mon avis aucun avantage surtout sur un modèle de 1957. La dépose du carter inférieur n’étant pas réalisable sans déposer le moteur, la dépose bielles pistons ne l’est pas davantage.
A ma connaissance le moteur des DS (3 paliers) n’a pas été monté sur d’autres véhicules. A noter toutefois que le type H en version essence avait un moteur très proche. Il était positionné en avant de la BV et tournait dans le sens opposé (inverse horloge vu coté volant moteur).
Oui la pompe à eau avec la pompe basse pression est spécifique aux premières DS.
Gérard
merci pour tes conseils gerard .ma ds est en tres bon etat carrosserie mais devant la rarete des pieces.je pense que je vais me tourner vers une ds plus ressente.
Salut Thierry,
Aargh, AARHHRG !!!
Non, garde ta 57, c'est trop la beauté du monde un premier modèle !
As-tu contacté Citrogaz à Parthenay ?
Sauf un tapis de sol AV, il a toujours trouvé ce dont j'avais besoin (c'est vrai, pas toujours dans la semaine, loin de là..).
En plus si elle est belle au niveau carrosserie, que demander de plus ?
Antoine.
Aargh, AARHHRG !!!
Non, garde ta 57, c'est trop la beauté du monde un premier modèle !
As-tu contacté Citrogaz à Parthenay ?
Sauf un tapis de sol AV, il a toujours trouvé ce dont j'avais besoin (c'est vrai, pas toujours dans la semaine, loin de là..).
En plus si elle est belle au niveau carrosserie, que demander de plus ?
Antoine.