remontage segments suite

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
leconte yves

remontage segments suite

Message par leconte yves »

merçi pour vos conseils!!!
J'ai donc opté pour l'achat d'outils pour remonter mes segments.Je m'en tire pour 59,50 euros(pince+outil pour mettre en place les pistons dans les chemises).
Avec cet outillage,est-il conseillé de les monter à chaud?
A+ YVES
Gérard Riout

Re: remontage segments suite

Message par Gérard Riout »

Bonjour Yves,

Il n’est absolument pas nécessaire d’opérer à chaud, que ce soit pour monter les segments sur le piston ou introduire l’ensemble piston bielle dans la chemise.
Les points particuliers, bien orienter la coupe des segments, lubrifier les pièces avant montage, bien positionner le piston par rapport à la chemise selon les repères fait au démontage.

Gérard
eric stevenart

Message par eric stevenart »

bonjour,

comme l 'indique gérard il faut orienter les coupes des segments à 120° les uns par rapport aux autres, afin d'obtenir une consomation d'huile minimale.
pour l'orientation du bossage des pistons celui-ci doit être côté distribution (ne pas intervertir les pistons/chemises.

bon travail
Sebastien LE GOFF

Message par Sebastien LE GOFF »

salut a tous

j ai une doc sur le montage des segments il faut que je la retrouve pour la scanner

a plus seb
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Regarde à l’adresse ci-dessous, page 13 du fichier OP-D-100-3.pdf (2618ko) qui traite la remise en état du moteur.

http://doc.gerard.free.fr/DS/OP-D-100-3.pdf

Gérard
franck_38

Message par franck_38 »

et bon travail !
calmeeeeeeeeeee et patienceeeeeeee !
Répondre