remontage segments

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
leconte yves

remontage segments

Message par leconte yves »

c'est la première fois que je vais remonter
des segments neufs sur mon moteur dv2 pour id 19.
je n'ai pas de pinces à segments ni d'outillage pour remonter les pisrons dans les chemises!!!
que me conseillez_vous???
YVES
Stephane Vandepeutte

Re: remontage segments

Message par Stephane Vandepeutte »

Emprunte ou achète l'outillage nécessaire, autrement tu auras bien de la chance si tu ne casses pas au moins un segment !

Stéphane.
max dufour

Message par max dufour »

Bonjour! pour monter des segments neufs, je les mets dans l'huile chaude à environ 60 degrés... je ne sais si c'est applicable aux DS... attention aux brûlures!
Bye!
Joël Kempf

Message par Joël Kempf »

Yves,
J'ai déjà procédé ainsi sur un moulin de Juva4 :
- tu découpes au ciseau une boite de coca, enlève le haut et le bas et coupes de haut en bas le cylindre ainsi obtenu.
- avec ce feuillard tu entoures le piston équipé de ses segments, badigeoné d'huile et tu serres le tout avec 2 ou 3 colliers genre serflex
- présente le tout devant la chemise et fait "glisser" le piston et tapotant sur le dessus avec une cale en bois

Le métal de la boite est fin et tendre, avec un peu de soin tu ne risques pas d'âbimer quoi que se soit.
L'avantage avec la météo actuelle c'est que le coca tu peux le boire ! (marche aussi avec de la kro)

Evidemment, comme le dit Stéphane, rien de mieux que l'outillage adéquat. J'en ai vu chez Norauto récemment pour environ 20€.

By
Joël
franck_38

Message par franck_38 »

c'est de la cuisine !
huile chaude, boite de coca....
Stéphane et Joël ont raison : t'embêtes pas achetes l'outillage chez norauto (il est assez solide et pas cher pour servir au moins une fois) ou mieux fais toi le prêter par un copain garagiste en échange d'une caisse de coca, de kro ou d'autre chose en fonction des goûts....
Répondre