Bonjour à tous.
J'ai depuis quelque temps un petit problème sur ma DS (mai 57)
Les vitesses passent impeccablement mais lorsque je freine pour m'arrêter, elle ne debraye plus assez (que ce soit en terme de rapidité ou de quantité).
Résultat : je cale à l'arrêt une fois sur deux, et si ce n'est pas le cas, elle broute
car elle reste un peu embrayée.
Je reviens donc manuellement au point mort à chaque arrêt mais c'est un peu du charme de la boite hydro qui me manque
Je précise que le phénomène est moins sensible quand elle est bien chaude et qu'elle me parait longue à embrayer quand je lève le pied du frein (mais cela, elle l'a toujours fait...)
Quelqu'un a-t-il une suggestion pour corriger cela ?
Merci d'avance.
Tonio.
Debrayage flemmard....
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Debrayage flemmard....
Bonjour Tonio,
A mon avis plusieurs choses à regarder.
Reprendre à zéro les réglages de base, en s’appliquant particulièrement sur le léchage, la garantie de débrayage et la vitesse de démarrage.
Sur ce modèle avec la pompe basse pression, le gommage du piston de commande du tiroir de débrayage automatique est fréquent. Autre problème possible, clapet de tarage défectueux ou manque de débit de la pompe basse pression.
Gérard
A mon avis plusieurs choses à regarder.
Reprendre à zéro les réglages de base, en s’appliquant particulièrement sur le léchage, la garantie de débrayage et la vitesse de démarrage.
Sur ce modèle avec la pompe basse pression, le gommage du piston de commande du tiroir de débrayage automatique est fréquent. Autre problème possible, clapet de tarage défectueux ou manque de débit de la pompe basse pression.
Gérard
Salut,
Bon, je vais m'atteler à vérifier les réglages mais sans doute pas avant juillet.
Est-ce que dégommer le piston du tiroir de débrayage automatique est facile ? Un rinçage du circuit suffit-il ?
(J'avais essayé la manip il y a 7-8 mois, mais la pompe HP avait très mal supporté le produit et en 30 secondes tout s'était retrouvé par terre ! Du coup le rinçage n'avait pas été très loin...)
Un truc me titille. Si j'ai bien compris la pompe BP sert à embrayer, non ? (Embraye si elle débite, et n'embraye pas si elle ne débite pas) Je ne comprends pas comment un manque de débit pourrait faire qu'elle reste embrayée ?
Par ailleurs on m'a déjà suggéré de la vérifier mais elle avait été refaite il y a 3 ans.
Amicalement, Toni
Le dégommage du piston n’est pas très facile car situé dans le bloc hydraulique.
Voir le fichier DS 334 4.pdf qui traite le sujet.
La mise en cause de la pompe basse pression est pour le fait signalé « retard à l’embrayage au lâché du frein » mais pour le mauvais débrayage non elle ne peut être la cause.
Gérard
Voir le fichier DS 334 4.pdf qui traite le sujet.
La mise en cause de la pompe basse pression est pour le fait signalé « retard à l’embrayage au lâché du frein » mais pour le mauvais débrayage non elle ne peut être la cause.
Gérard