Sur un moteur à carburateur il est possible de faire tourner le moteur au ralenti sans le couvre culasse, les projections d’huile sont minimes. Ce qui permet de vérifier si tous les culbuteurs sont normalement graissés. Au ralenti l’huile doit sortir par les petits trous en partie supérieure de chaque culbuteur. En passant la cale moteur tournant entre chaque culbuteur et queue de soupape on arrive à savoir si un culbuteur est plus bruyant que les autres (le bruit disparaît cale interposée) même avec un jeu réglé normalement. Dans ce cas l’incident est souvent du à trop de jeu an niveau de l’axe comme nous l’indique fort justement Larouille 92.
Gérard
comme un bruit de culbuteur...mais qui n'en est pas.
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: comme un bruit de culbuteur...mais qui n'en est pas.
bonsoir,
comme je l'avais dejà ennoncé plus haut je pense aussi que cela doit provenir d'un jeu trop important au niveau des axes de culbuteurs d'échappement, le problème que j'avais rencontré sur ma 68 était que les joints o-ring présents sur les goujons de culasse étaient secs et déchirés.
cela empêche le bon graissage des axes/culbuteurs, même avec une pompe qui a un bon débit.
++
comme je l'avais dejà ennoncé plus haut je pense aussi que cela doit provenir d'un jeu trop important au niveau des axes de culbuteurs d'échappement, le problème que j'avais rencontré sur ma 68 était que les joints o-ring présents sur les goujons de culasse étaient secs et déchirés.
cela empêche le bon graissage des axes/culbuteurs, même avec une pompe qui a un bon débit.
++