Problème de démarrage
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Problème de démarrage
Ma DS 20 date de 1970
Lors du démarrage à froid (même en été) je dois actionner une bonne dizaine de fois le démarreur avant que le moteur ne parte .Le starter est tiré à fond.
Une fois parti je n’ai aucun problème, le moteur tourne » rond » tout de suite et si j’arrête le moteur et lance de nouveau le moteur, je n’ai pas de problème.
Je précise que j’ai l’impression que cela a commencé quand je suis passé au SP 98.
Je roule très peu avec cette voiture, le moteur a peu de km.
Merci de vos conseils
Bruno 01
Re: Problème de démarrage
Je pense à un désamorçage de l'alimentation en essence par entrée d'air. Vérifie le raccord caoutchouc de liaison entre le tube rilsan et l'entrée de la pompe à essence, il est probablement fendillé ou poreux. Profites en pour inspecter également la durit entre pompe et carburateur.
Stéphane.
Stéphane.
Stéphane à été plus rapide que moi! Les carburants actuels étant réputés attaquer les caoutchoucs qui n'ont pas été conçus pour, vérifie aussi l'état de la membrane de ta pompe à essence.
bonjour
Cela ressemble effectivement à un problème de désamorçage car le phénomène se produit au bout de 4 à 5 jours de non-utlisation .J'aimerais ,mais Je n' ai malheureusement pas les compétences pour faire par moi-même (je ne sais même pas où se trouve la pompe à essence ), je vous tiendrai au courant dès que j' aurai le temps de voir un mécano .
merci de vos conseils
Bruno 01
Cela ressemble effectivement à un problème de désamorçage car le phénomène se produit au bout de 4 à 5 jours de non-utlisation .J'aimerais ,mais Je n' ai malheureusement pas les compétences pour faire par moi-même (je ne sais même pas où se trouve la pompe à essence ), je vous tiendrai au courant dès que j' aurai le temps de voir un mécano .
merci de vos conseils
Bruno 01
Pourtant il n'y a rien de plus facile que ce genre d'opération :
- prendre une longueur d'environ 8cm de durit d'essence diam. 8mm
- localiser la pompe à essence : suivre pour celà le tuyau noir qui arrive au carbu (le petit qui vient par dessous, pas le très gros qui se branche au dessus)
- sous la pompe à essence, déboiter le raccord présumé défectueux
- déboiter l'autre extrémité du tube rilsan d'arrivée d'essence
- remplacer le raccord par la durit neuve. S'aider éventuellement d'un peu d'huile moteur pour faciliter l'emboitement sur le rilsan.
Si tu es adhérent IDéale DS, on te fera ça en 5mn lors d'une journée technique.
Stéphane.
- prendre une longueur d'environ 8cm de durit d'essence diam. 8mm
- localiser la pompe à essence : suivre pour celà le tuyau noir qui arrive au carbu (le petit qui vient par dessous, pas le très gros qui se branche au dessus)
- sous la pompe à essence, déboiter le raccord présumé défectueux
- déboiter l'autre extrémité du tube rilsan d'arrivée d'essence
- remplacer le raccord par la durit neuve. S'aider éventuellement d'un peu d'huile moteur pour faciliter l'emboitement sur le rilsan.
Si tu es adhérent IDéale DS, on te fera ça en 5mn lors d'une journée technique.
Stéphane.