Bonjour,
Ca y est l'etrier est sur l'établi,j'ai également retiré l'axe bloqué m'empéchant de rtirer une plaquette (je n'aurai jamais pu les changer sans avoir à tout démonter) mais maitenant mon probléme est que je n'arrive pas à repousser suffisamment le patin mobile pour retirer les 2 clavettes qui le guide. A priori les 2 pistons semblent taper contre le corps de l'étrier. Alors avant de taper n'importe comment, est ce possible que ces pistons soient bloqués dans le patin mobile? Dans ce cas comment les débloquer ?
Pour ce qui est du sytème de rattrapage automatique je ne peux toujours rien tourner.
Cordialement
François
Etrier bloqué (Re suite)
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Etrier bloqué (Re suite)
Bonjour François,
Il est absolument nécessaire de ramener à zéro le système de rattrapage d’usure des plaquettes pour permettre la dépose du patin mobile.
Il faut pour ce faire tourner dans le bon sens la roue de rattrapage et accompagner le patin mobile pendant l’opération.
Gérard
Il est absolument nécessaire de ramener à zéro le système de rattrapage d’usure des plaquettes pour permettre la dépose du patin mobile.
Il faut pour ce faire tourner dans le bon sens la roue de rattrapage et accompagner le patin mobile pendant l’opération.
Gérard
François, les pistons doivent rentrer complètement dans le patin mobile, ne dépasse que la partie centrale qui sert d’appui dans l’étrier.
Pour sortir les pistons, utilise l’air comprimé ou une pompe hydraulique (prévue pour LHS) . Attention si un seul piston sort, il faut le caler (par exemple dans un étau) pour monter un peu plus en pression et faire sortir les deux pistons simultanément.
Je mets cette réponse sur le forum pour information et d’éventuelles autres réponses.
Gérard
Ps je m’absente quelques jours.
Pour sortir les pistons, utilise l’air comprimé ou une pompe hydraulique (prévue pour LHS) . Attention si un seul piston sort, il faut le caler (par exemple dans un étau) pour monter un peu plus en pression et faire sortir les deux pistons simultanément.
Je mets cette réponse sur le forum pour information et d’éventuelles autres réponses.
Gérard
Ps je m’absente quelques jours.
Fais gaffe avec la soufflette,moi comme un con je l'ai fait,un piston venait doucement et l'autre non,alors sans trop reflechir j'ai tenu le piston qui venait avec le pouce en insistant a la souflette pour sortir l'autre et pour sortir il est sortis mais entre les 2 pistons il y avait toujours mon pouce alors fais gaffe (ça fait mal 2 jours sans pouvoir le plier)
a+
a+
Bonjour! comme chacun sait... Québec = rouille!!! d'où multiples problèmes avec pistons d'étriers... entre autres! surtout sur une (exemple) Dauphine 1963 stockée dans l'herbe depuis 25 ans... mais branche une pompe à graisse manuelle à la place du tuyau d'alimentation hydraulique ou de la vis de purge puis pompe ! quel que soit l'état de rouille, résultat garanti... mais effectivement, gare aux pouces!!!
Bon courage!
Bon courage!