Durites arrivée d'essence
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Durites arrivée d'essence
Bonjour à tous,
Je suis lancé dans le démontage de ma 23 carbu pour cause de restauration, je viens de m'appercevoir de choses pas très correctes conernant mon arrivée d'essence. La durite a déjà bien vécu, je vais donc réviser toute l'arrivée d'essence et remplacer ce qui doit l'être, tant que j'y suis, j'envisage de traiter le réservoir à l'époxy avant remontage.
Pour la durite qui arrive à la pompe et qui monte au carbu, quel est le diamètre du tuyau ?
Actuellement, il me semble que j'ai un mélange de diamètres 6 et 8, le tout tenant grâce à une multitude de colliers de serrage.
Merci de votre aide
Philippe
Je suis lancé dans le démontage de ma 23 carbu pour cause de restauration, je viens de m'appercevoir de choses pas très correctes conernant mon arrivée d'essence. La durite a déjà bien vécu, je vais donc réviser toute l'arrivée d'essence et remplacer ce qui doit l'être, tant que j'y suis, j'envisage de traiter le réservoir à l'époxy avant remontage.
Pour la durite qui arrive à la pompe et qui monte au carbu, quel est le diamètre du tuyau ?
Actuellement, il me semble que j'ai un mélange de diamètres 6 et 8, le tout tenant grâce à une multitude de colliers de serrage.
Merci de votre aide
Philippe
Re: Durites arrivée d'essence
Et bien, tu mesures le diamêtre du tube de sortie de pompe à essence et le diamêtre du tube d'entrée du carburateur et tu devrai obtenir le diamêtre intérieur de la durite dont tu auras besoin !
Bonjour,
Normalement c’est diamètre 7 mm entre pompe et carburateur.
Normalement c’est diamètre 7 mm entre pompe et carburateur.
oui mais attention de ne pas faire comme moi et de bien verifier le diametre interieur et le diametre exterieur ,surtout si on utilise les colliers d'origine sinon ca ne marche pas...
je vais bientot m'attaquer au remplacement de l'ensemble des duritess du circuit d'essence afin de passer ma D Special de 70 au sans plomb. Il existe des durites renforcées (avec une gaine en métal tressé) diminuant le risque d'éclatement. Ce types de durites est-il adpaté nos chères "amours" ?
ouais mais le tressage n'est qu'extérieur... les vraies durites "aviation" sont inaccessibles !!
à mon avis les durites tressées ne sont pas meilleur que de bonnes durites neuves sans tressage et surtout meilleur marché et plus conforme à l'origine en look
à mon avis les durites tressées ne sont pas meilleur que de bonnes durites neuves sans tressage et surtout meilleur marché et plus conforme à l'origine en look
ok, donc la différence de prix n'est pas techniquement justifiée ...franck_38 a écrit :ouais mais le tressage n'est qu'extérieur... les vraies durites "aviation" sont inaccessibles !!
Donc on va rester sur de la durite standard.
A tout hasard,y aurait-il un PDF sur le site ou un document (bouquin, revue) détaillant par un shéma l'intégralité du circuit d'essence avec les différentes durites, leur taille, diamètre et colliers ?
un PDF sur le circuit sûrement...Gérard au secours !!
diamètre des durites...je doute
perso je n'en ai trouvé que deux sortes la 7 et la 9
plus une plus grosse (diamètre ???) pour "recouvrir" certains tuyaux rilsan dans les passages de chassis (pour éviter les coupures)
le tout enfilé avec du liquide vaisselle !!!
diamètre des durites...je doute
perso je n'en ai trouvé que deux sortes la 7 et la 9
plus une plus grosse (diamètre ???) pour "recouvrir" certains tuyaux rilsan dans les passages de chassis (pour éviter les coupures)
le tout enfilé avec du liquide vaisselle !!!
Olivier, regarde sur le fichier (Canalisations-Essence-Carbu.pdf) si tu trouve les dimensions que tu recherche ?