Sondes

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Philippe Collin

Sondes

Message par Philippe Collin »

Bonjour à tous,
Hier soir, en faisant l'inventaire des petits travaux encore à faire dans le compartiment moteur de ma 23 Carbu, j'ai trouvé un fil non raccordé.
Il provient d'une sonde située dans côté du carter, plus ou moins sous la pompe d'essence. A quoi sert cette sonde et comment est elle normalement raccordée ?
Il y a également une sonde au niveau de la culasse, entre les admissions du 3ème et 4ème cylindre. Elle est bien raccordée, mais que mesure-t-elle exactement?
La sonde dans le corps de pompe à eau pour le thermomètre de température d'eau est bien raccordée, OK.
La sonde dans le bas du radiateur pour le ventillateur électrique est également OK.
Je suppose qu'il y a également une sonde pour le circuit LHM, mais où se trouve-t-elle ?

Merci de vos lumières...
Philippe
Joël Kempf (68)

Re: Sondes

Message par Joël Kempf (68) »

Philippe,

Ce que j'en sais (ou crois savoir) :

Le manocontact de pression d'huile est sur le bloc sous la pompe à essence. Voir photo sur le post "ou est le mano d'huile ? "
le manocontact de température d'eau est sur la culasse entre le 3ème et 4ème cylindre.
Le manocontact de pression hydraulique est sur le pédalo (sur la vanne de priorité pour la gamme D).
Les 2 autres sont ok.
Répondre