indicateur température d'eau

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
geiger

indicateur température d'eau

Message par geiger »

Bonjour
Je suis propriétaire (depuis 2 mois) d'une DS23 avec climatisation. Je voudrais ajouter un indicateur de température d'eau moteur et possède cet accessoir + la sonde. Je croyais avoir dans mes livres d'atelier CITROEN un descriptif de montage ... mais non ! Quelqu'un pourrait me dire le processus à suivre pour effectuer ce montage ?
Merci
Philou76

Re: indicateur température d'eau

Message par Philou76 »

Bonjour Jean-Claude,

Va dans les pdf, il y en a un traitant ce sujet, il est nommé "DS thermo eau.pdf" (931 ko). Voilà !
@+
François 44

Message par François 44 »

Dans l'expert automobile, il y a page 194 tout le descriptif, la nomenclature des pièces nécessaires, les sections de cable et toute la procédure concernant le montage d'un thermomètre. Si tu veux, je scanne la page et je te l'envoie.
Flaminio

Message par Flaminio »

Bonjour François,
je la veux bien moi cette page, car j'ai branché ma sonde en retirant le témoin d'alerte sur ma voiture.
Cordialement
Merci
François 44

Message par François 44 »

Salut Flaminio, je t'ai envoyé les pages mais effectivement, le pdf est absolument parfait pour le montage du thermomètre
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

J'ai suivi le fichier pdf et ai installé une sonde de température d'eau. Le plus dure à trouver est le galva de temperature. Neuf c'est assez cher! Il faut trouver un compteur déjà équipé et le récupérer.
geiger

Message par geiger »

Coucou, me revoila avec ma sonde de température d'eau. Merci à ceux qui m'ont envoyé le plan de branchement. Mais .... ça ne marche pas ! Comment pourrais-je contrôler le récepteur simplement? (en mettant ma sonde à la masse, mon aiguille ne devrait-elle pas monter au maxi du rouge ? )
geiger a écrit:
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

tout a fait geiger! si tu prend le fil electrique allant sur la sonde et que tu le met a la masse, ton aiguille devrait aller dans le rouge! Tu as bien rajouté ce fil sur le connecteur jaune de ton compteur? Le contact est il bon?
Regarde sur le post "thermometre d'eau" il y a les impedance de la sonde suivant temperature.
dechamp

Message par dechamp »

François 44 a écrit :Dans l'expert automobile, il y a page 194 tout le descriptif, la nomenclature des pièces nécessaires, les sections de cable et toute la procédure concernant le montage d'un thermomètre. Si tu veux, je scanne la page et je te l'envoie.
François, je serais intéréssé pour brancher un thermometre sur ma 23 ie aurais tu l, amabilite de me scanner ce document.merci
Répondre