Culasse corrodée
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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Pierre Verpeaux
Re: Culasse corrodée
Les culasses se rechargent très bien. En principe, les rectifieurs savent le faire.
J'ai personnellement fait recharger un carter de distribution de SM par une petite boite de fonderie d'aluminium. Il le font à l'arc avec une baguette alu.
Si c'est sur le plan de joint que tu recharges, il faudra le surfacer ensuite. Ca peut se faire soi même sur un marbre avec du papier de verre.
J'ai personnellement fait recharger un carter de distribution de SM par une petite boite de fonderie d'aluminium. Il le font à l'arc avec une baguette alu.
Si c'est sur le plan de joint que tu recharges, il faudra le surfacer ensuite. Ca peut se faire soi même sur un marbre avec du papier de verre.
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Marc Faidherbe
Re: Culasse corrodée
J'ai rechargé une culasse a la semi automatique, ac-vec comme gaz de l'argon pur (pas le mélange argon CO2 habituel ) et in fil d'auminium pur , elle était corrodée entre le chmbres de combustion de 2 cylindres voisins..., j'ai largement dépassé le plan de joint de la culasse et j'ai rectiié le plus gros avec une petite meule (Dr...el) et ensuite j'ai porté le tout a rectifier, ca tient toujours.
J'ai aussi "reconstruit" la nervure latérale d'un capot 1967 parle meme procédé la j'ai carrément melé les surplus de soudure a la disqueuse puis a la rape de carrossier, je vais remonter prochainement ce capot...
Sur le capot j'avais essayé la brasure d'alu basse T°, mais sans succes ...Ca ne collait que très mal.
Madmarc666
J'ai aussi "reconstruit" la nervure latérale d'un capot 1967 parle meme procédé la j'ai carrément melé les surplus de soudure a la disqueuse puis a la rape de carrossier, je vais remonter prochainement ce capot...
Sur le capot j'avais essayé la brasure d'alu basse T°, mais sans succes ...Ca ne collait que très mal.
Madmarc666
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loic moreau
Re: Culasse corrodée
Ne serait il pas plus sage de chercher une autre culasse ? Resumons nous
Achat du ou des produits
Epreuve et surfacage
Remontage avec un doute permanent sur la tenu dans le temps
Bref moi je ne le ferais pas
Achat du ou des produits
Epreuve et surfacage
Remontage avec un doute permanent sur la tenu dans le temps
Bref moi je ne le ferais pas
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Franck Chenevier
Re: Culasse corrodée
je suis d'accord avec loic.
Si encore nos culasses étaient introuvables, je comprends que l'on s'escrime à la recharger mais en l'occurence plusieurs milliers de DS ont fini à la casse....il doit bien y avoir une culasse qui traine dans un coin....
Si encore nos culasses étaient introuvables, je comprends que l'on s'escrime à la recharger mais en l'occurence plusieurs milliers de DS ont fini à la casse....il doit bien y avoir une culasse qui traine dans un coin....
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mathias THOMIR
Re: Culasse corrodée
Ok Loïc & Franck,
C'est aussi pourquoi je demande quelles sont les types de culasse compatible sur ce moteur d'ID19 de 63.
La référence culasse actuelle est DM112-1.
C'est aussi pourquoi je demande quelles sont les types de culasse compatible sur ce moteur d'ID19 de 63.
La référence culasse actuelle est DM112-1.
- Fichiers joints
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- CULASSE.JPG (21.69 Kio) Vu 3609 fois
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loic moreau
Re: Culasse corrodée
Hum ce n'est peut'etre pas si grave bien sur les photos sont souvent trompeuses .
En fait tu devrais demander son avis à un rectifieur.La corrosion semble installée entre un pasage d'eau et un trou de goujon . Un surfacage devrait bien atténuer le probleme surtout que les joints de culasse de maintenant possedent un revetement capable de boucher ces porosités.
Ce qu'il ne faut pas c'est un passage entre une chambre et un trou d'eau
En fait tu devrais demander son avis à un rectifieur.La corrosion semble installée entre un pasage d'eau et un trou de goujon . Un surfacage devrait bien atténuer le probleme surtout que les joints de culasse de maintenant possedent un revetement capable de boucher ces porosités.
Ce qu'il ne faut pas c'est un passage entre une chambre et un trou d'eau
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mathias THOMIR
Re: Culasse corrodée
Salut Loïc,
C'est vrai que çà ne me semble pas si grave que çà, mais çà fuit quand même entre un passage d'eau et un passage d'huile!
Lorsque j'ai fait le plein d'eau, arrivé au niveau de la culasse, l'eau s'est mise à couler par le trou de vidange d'huile!
C'est vrai que çà ne me semble pas si grave que çà, mais çà fuit quand même entre un passage d'eau et un passage d'huile!
Lorsque j'ai fait le plein d'eau, arrivé au niveau de la culasse, l'eau s'est mise à couler par le trou de vidange d'huile!
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loic moreau
Re: Culasse corrodée
Et le joint de culasse entre passage d'eau et d'huile. Dans quel état?
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mathias THOMIR
Re: Culasse corrodée
Salut Loïc,
En effet, tu me fais espérer!!! Le joint de culasse est bel est bien bouffé entre le passage d'eau et d'huile! Crois tu qu'il serait possible de remplacer le joint simplement?
En effet, tu me fais espérer!!! Le joint de culasse est bel est bien bouffé entre le passage d'eau et d'huile! Crois tu qu'il serait possible de remplacer le joint simplement?
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loic moreau
Re: Culasse corrodée
Salut Mathias
Nettoye et gratte le plant de joint avec du papier 400 et de l'essence.Nous y verons plus claire.Mais une rectif meme legere ne serait pas du luxe!
Nettoye et gratte le plant de joint avec du papier 400 et de l'essence.Nous y verons plus claire.Mais une rectif meme legere ne serait pas du luxe!