SOS 23 ie

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Franck - 973

SOS 23 ie

Message par Franck - 973 »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après avoir enfin (!) pris la résolution de remettre en route cette pauvre 23 délaissée pendant plus de 5 mois.
Pendant cette durée (après panne due à bougies dégoulinantes d'huile suite à joints de puits de bougies défectueux), j'avais débranché la batterie et laissé la voiture en l'état.

J'ai donc tout à l'heure rebranché la batterie après voir vérifié qu'elle était toujours chargée, et, lorsque j'essaie de démarrer (juste pour voir), j'entends un simple "clac".

A quoi cela peut-il être dû ?

Merci infiniment de votre aide, j'en ai besoin !

Franck.
BERTHOT Sébastien

Re: SOS 23 ie

Message par BERTHOT Sébastien »

ou la batterie est faible ou les cosses sont mal serrées
Larouille (92)

Message par Larouille (92) »

la batterie doit etre trop faible pour les 140 cv.
n'insiste pas recharge la.
ne pas oublier qu'il faut aussi alimenter l'injection.
Gérard Riout 69

Message par Gérard Riout 69 »

Bonjour,

Je vois trois pistes de recherches :

Oxydation des cosses de batterie ou du démarreur.

Démarreur défectueux ou bloqué.

Moteur bloqué.

Tiens-nous informé de tes recherches.
François 44

Message par François 44 »

Bonsoir (jour?) Franck. Si ta batterie n'a pas été rechargée depuis 5 mois, elle est surement à plat. Essaie, tout en faisant actionner le démarreur par un aide de légèrement taper dessus (à l'arrière derrière l'écran de protection en alu). Si tu as une boite 4, essaie de faire tourner le moteur au moyen de la manivelle.
Franck - 973

Message par Franck - 973 »

Après vérification, le vainqueur est ...

... une fois de plus comme souvent ...

... GERARD !!!

La cosse débranchée était effectivement oxydée -humidité ambiante en cette saison oblige - (il faisait un peu sombre quand j'ai rebranché tout çà), et la batterie, pourtant bien chargée (si si !) ne pouvait donc débiter autant que je le souhaitais !

Cela étant, je préfère cela à un démarreur ou, pire, un moteur bloqué !

Merci à tous de vos suggestions.

Franck.
Répondre