Bonjour a tous;
Mon garagiste Thai me dit que le moteur de la DS fonctionne a une temperature un peu plus elevee que la plupart des autres moteurs et que si on le refroidit trop par adjonction de ventilos additionnel(s), il ne donnera pas son meilleur rendement car il ne tournera pas a sa temperature ideale. Quelle est-elle? Quel est votre avis sur ce sujet?
DS 21 carbu: temperature moteur ideale?
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loic moreau
Re: DS 21 carbu: temperature moteur ideale?
Bonjour pascal en theorie la temperature de fonctionnement ideale est à quelques degrés pret celle qui correspond a l'ouverture maxima du calorstat
En effet le dit calorstat s'ouvre et se referme pour maintenir la temperature a son meilleur niveau
J'espere que mes expliquations te paraitrons suffisamment claire
En effet le dit calorstat s'ouvre et se referme pour maintenir la temperature a son meilleur niveau
J'espere que mes expliquations te paraitrons suffisamment claire
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Pascal Butel
Re: DS 21 carbu: temperature moteur ideale?
Merci Loic de tes explications. C'est tres clair mais cela ne me donne pas encore la temperature de fonctionnement du moteur. Entre quelles temperatures donc opere le calorstat? Comme je ne suis pas sur que le mien soit d'origine, il est tres probable que ce soit un calorstat japonais et son reglage de temperature n'est certainement pas le meme du tout.loic moreau a écrit :Bonjour pascal en theorie la temperature de fonctionnement ideale est à quelques degrés pret celle qui correspond a l'ouverture maxima du calorstat
En effet le dit calorstat s'ouvre et se referme pour maintenir la temperature a son meilleur niveau
J'espere que mes expliquations te paraitrons suffisamment claire
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Gérard Riout
Re: DS 21 carbu: temperature moteur ideale?
Bonjour,
La température normale de fonctionnement est de l’ordre de 85 à 90°.
Un calorstat placé sur la Durite supérieure commence à s’ouvrir à 79°, celui placé sur le corps de pompe à eau s’ouvre à 83°.
La méthode de contrôle est décrite sur le fichier ci-dessous.
La température normale de fonctionnement est de l’ordre de 85 à 90°.
Un calorstat placé sur la Durite supérieure commence à s’ouvrir à 79°, celui placé sur le corps de pompe à eau s’ouvre à 83°.
La méthode de contrôle est décrite sur le fichier ci-dessous.
- Fichiers joints
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- OP-D-230-0.pdf
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