Faire tourner le moteur a la manivelle pour B.Hydro

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Stephane

Faire tourner le moteur a la manivelle pour B.Hydro

Message par Stephane »

Bonsoir,
je n'arrive pas a faire tourner le moteur a la manivelle de ma DS a boite hydraulique, cela tourne dans le vide, que faut il faire ?
La voiture est en restauration, d'ou un manque de pas mal d'organes, mais je ne veux pas que le moteur se regrippe.
Merci
Stef
François Trébillon

Re: Faire tourner le moteur a la manivelle pour B.Hydro

Message par François Trébillon »

Si elle est en partie démontée, il n'y a donc plus de pression dans le circuit hydraulique. As-tu bien enfoncé la manivelle? En effet, une fois insérée dans son logement en bout de boite, il faut la pousser encore vers l'avant pour que la bague apparente s'enfonce et vienne entrainer l'arbre supérieur de la boite.
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Pour bien t'assurer qu'il ne règne plus de pression dans le cylindre de debrayage, enfonce la commande auxiliaire d'embrayage!
Elle se trouve sous le volant et il faut la manoeuvrer vers l'avant et trouver son blocage en appuyant vers le haut.
Stephane

Message par Stephane »

Merci pour ces conseils, effectivement je n'ai plus de pression du tout et plus rien a l'arriére de ma voiture.
J'ai essayé de pousser a fond la manivelle, et j'ai du mal a manoeuvrer la mannette sous le tableau de bord, le problème doit venir de là.
Merci pour ces conseils.
Stef
François Trébillon

Message par François Trébillon »

Si tu n'as plus de pression du tout, ton embrayage est embrayé, c'est tout. Pour t'en assurer, desserres d'1/4 de tour la vis de purge du conjoncteur disjoncteur.
Stephane

Message par Stephane »

J'ai deserrer la vis du conjoncteur/disjoncteur, la pression est bien a zero, j'ai bougé la mannette dans les 2 positions, je n'arrive pas a enfoncer la manivelle, le bout de la boite reste fou, il doit y avoir un problème.
Pourtant, j'ai fait tourner le moteur lors de sa remise en route, mais j'ai forcé dessus, car le moteur était grippé.
Est ce qu'une piéce se casse facilement?
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

Dans le doute, dépose le couvercle avant de BV (Vidange préalable de la boîte) et tourne directement par la « dent-de-loup », cela te permettra de vérifier si tout est en ordre.
Stephane

Message par Stephane »

Merci Gérard, pour ce conseil avisé.
Je le ferai mais pas de suite, ne pouvant pas la vidanger actuellement.
Répondre