consommation DS

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
jmc12

consommation DS

Message par jmc12 »

Bonjour à tous,

voila je suis nouveau sur ce forum et j'aurai une petite question à poserma dernière DS23 IE étant en cours de très grosse restauration je suis sur le point d'acheter une DSuper 4 vitesses pour ne pas perdre le plaisir de rouler en vrai citron, aussi je voulais savoir d'après vos expériences si la différence de conso était vraiment énorme entre une DSuper et une DSuper 5, ayant toujours eu des DS boite 5 (DS21 de 72, DSuper 5 de 74 et la dernière DS 23 IE de 73) je n'ai aucune idée de ce que peut consommer une DS boite 4.

Merci pour vos réponses.
Seb LE GOFF

Re: consommation DS

Message par Seb LE GOFF »

DSuper5 (21) et DSuper boite 5 (20) c'est pas pareil!
jmc12

Message par jmc12 »

Seb LE GOFF a écrit :DSuper5 (21) et DSuper boite 5 (20) c'est pas pareil!
je sais c'est bien pour ça que je me demande si la différence de conso est si différente entre les 2 véhicules vue qu'il y a une vitesse en moins mais que la cylindrée est un peu moins importante que les 2175cc la DSuper 5.
Louis-Dominique DUPRAT

Message par Louis-Dominique DUPRAT »

Par expérience perso : DSuper 5(moteur 2175 cc) 11 l/100, DS20(moteur DY2 1985 cc) 10.5 l/100
Jean-François LORIN

Message par Jean-François LORIN »

et pour une 23 ie en général 13 litres au cent
Franck Eveno

Message par Franck Eveno »

Pour ma part sur une 23ie en trajet autoroutier à une moyenne de 140 (compteur), je suis passé sous la barre des 12l/100.

Franck.
Jean-François LORIN

Message par Jean-François LORIN »

ah! depuis que j'ai monté mon moteur neuf je n'ai pas encore fait un trajet uniquement d'autoroute donc à vérifier.
Répondre