Bonjour a tous et bonne annee.
Premiers tours de roues avec la BV5: difficile de passer les vitesses qui accrochent beaucoup,au point que c'est presque impossible de les passer sans avoir l'impression qu'on va casser toute la tringlerie. Retour au garage de mon petit garagiste, reglages et on recommence: ca marche! Alors je rentre chez moi au volant de ma belle qui a passe 2 mois chez lui et... dans les 2 heures d'embouteillage 1ere-point mort-1ere-point mort, la 1ere, la 2eme et toutes les autres refusent systematiquement de passer... panique generale, klaxons des Thais qui font semblant de ne pas voir que la DS a plus de 30 ans et au bord de l'apoplexie, je reussis quand meme a passer la 2nde... et jusqu'a la maison, je fais le trajet embrayage-demarrage en 2nde... Retour le lendemain chez mon garagiste, on a tout regle et ca marche au poil meme si je trouve que la boite reste encore un peu dure, comme si il y avait une sorte de point qui accroche un peu une fois que la vitesse est enclenchee. Des commentaires?
Sinon, avec le carbu d'origine refait que j'ai ponctionne sur une epave de DSuper 5 qui remplace avantageusement le carbu Nissan et le filtre a air Toyota, elle a retrouve de la respiration et surtout une tres bonne peche.
Par contre, ma pompe hydraulique est HS, elle enclenche toutes les 2 secondes au ralenti... alors j'ai preleve celle de l'epave de DSuper 5 et je me suis rendu compte qu'il s'agissait en fait d'une pompe HP de CX 20. Resultat: elle n'est plus tres bonne nom plus, elle m'offre un temps de disjonction -conjonction de 10 secondes seulement. Cote positif: la voiture se leve au bout de 5 secondes, en l'espace d'a peine 3 secondes. Spectaculaire! Et, avec toutes ses sphres neuves, elle a retrouve une souplesse qui fait envie aux gros sino thai vehicules dans leurs dures Mercedes a 150000 Euros ( un des pays les plus chers du monde en taxes! ).
Le systeme de refroidissement a ete refait, radiateur a trois rangees installe, hotte remise en place avec son "sac" fait main ( pas un faux Vuitton, je vous rassure, encore que le plastique qu'ils utilisent conviendrait bien )et la voiture ne chauffe plus, ne fait plus de vapor lock.
Question: avez-vous remarque la chaleur impressionnante qui regne sur le bas du montant de pare brise gauche? Idem pour le bout de la porte avant gauche qui vient toucher le bout du capot sous le montant de pare brise gauche. Qu'en pensez-vous, est-ce normal?
Autre detail: j'ai reinstalle le condenseur d'air conditionne sur la barre en alu sur laquelle se place la roue de secours qui, elle, inteegre la piscine dans le coffre.
Voila mes premieres impressions!
A +.
Passage BV4 a BV5: premieres impressions.
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Jean-Yves
Re: Passage BV4 a BV5: premieres impressions.
Et bien tout cela est très cosmopolite. A propos j'espère que tout va bien dans le coin où tu réside. Ca doit être un beau boxon...
Quelle tragédie !
Quelle tragédie !
-
François Trébillon
Bonjour Pascal, attention, un temps réduit de conjonction-disjonction peut être causé par une sphère de conjoncteur-disjoncteur HS ou par une fuite interne d'un organe. Si elle monte bien, c'est que la pompe débite correctement...
-
Pascal Butel
Ma sphere de conjoncteur-disjoncteur est neuve.
Par contre, j'ai fait changer tous les joints caoutchouc de direction achetes chez un revendeur repute que tout le monde connait tres tres bien en RP (...) et je dois dire que je suis extremement decu de la qualite de ces pieces de refabrication qui ne sont absolument pas a la hauteur ( sauf le prix d'une centaine d'euros qui lui, est parfaitement eleve!!! ) et qui ne remplissent pas leur role puisque la direction chuinte constamment: fuite interne effectivement. J'enrage vraiment, car a 10000 km, quand on achete des pieces detachees seulement une fois par an, on n'a pas envie de devoir refaire le travail ni redepenser ses sous durement gagnes.
En fait, il semble que le temps reduit de conjonction-disjonction soit du au fait que la pompe HP de CX 20 travaille differemment de celle de la DS et plus rapidement. Elle a 3 pistons au lieu de 5 si je ne dis pas de betise.
A + et bonne annee, meme si ici on n'a pas trop le moral a cause du tsunami. Beaucoup de disparus, et pour ma part, des amis rescapes qui avaient decide de s'abriter dans un hotel pour passer des emails au lieu de rester sur la plage... et des connaissances dont je suis sans nouvelles et qui etaient a Phuket. La TV francaise a du vous epargner les images atroces montrees sans pudeur par la TV thai, qui embauche pour l'occasion des filmeurs de la police ou de l'armee, je vous laisse imaginer la teneur des images...
Par contre, j'ai fait changer tous les joints caoutchouc de direction achetes chez un revendeur repute que tout le monde connait tres tres bien en RP (...) et je dois dire que je suis extremement decu de la qualite de ces pieces de refabrication qui ne sont absolument pas a la hauteur ( sauf le prix d'une centaine d'euros qui lui, est parfaitement eleve!!! ) et qui ne remplissent pas leur role puisque la direction chuinte constamment: fuite interne effectivement. J'enrage vraiment, car a 10000 km, quand on achete des pieces detachees seulement une fois par an, on n'a pas envie de devoir refaire le travail ni redepenser ses sous durement gagnes.
En fait, il semble que le temps reduit de conjonction-disjonction soit du au fait que la pompe HP de CX 20 travaille differemment de celle de la DS et plus rapidement. Elle a 3 pistons au lieu de 5 si je ne dis pas de betise.
A + et bonne annee, meme si ici on n'a pas trop le moral a cause du tsunami. Beaucoup de disparus, et pour ma part, des amis rescapes qui avaient decide de s'abriter dans un hotel pour passer des emails au lieu de rester sur la plage... et des connaissances dont je suis sans nouvelles et qui etaient a Phuket. La TV francaise a du vous epargner les images atroces montrees sans pudeur par la TV thai, qui embauche pour l'occasion des filmeurs de la police ou de l'armee, je vous laisse imaginer la teneur des images...
-
Gérard Riout
Bonjour,
La première chose à faire est d’isoler la direction pour savoir si la fuite interne provient bien d’elle.
La pompe HP (montée à partir de décembre 1979) de CX, 5 pistons au lieu de 7 sur la DS, ne diffère qu’au niveau de l’alimentation des pistons. Son débit est supérieur et doit normalement être montée avec un conjoncteur-disjoncteur supportant cette augmentation de débit.
La première chose à faire est d’isoler la direction pour savoir si la fuite interne provient bien d’elle.
La pompe HP (montée à partir de décembre 1979) de CX, 5 pistons au lieu de 7 sur la DS, ne diffère qu’au niveau de l’alimentation des pistons. Son débit est supérieur et doit normalement être montée avec un conjoncteur-disjoncteur supportant cette augmentation de débit.