différence entre culasse DY2 et DY3

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Gilles

différence entre culasse DY2 et DY3

Message par Gilles »

Est ce que je peux monter une culasse de DY2 provenant d'une ID20 à la place de la culasse de ma DS20 (moteur DY3)1973 qui est fouttue (tout en rajoutant la pipe et le carburateur de ma DS 20 évidemment).

Est ce que ces culasses sont similaires ? Est ce que je vais perdre des chevaux et ne plus être à 108 CV ?

En clair, quand on passait à 108 CV avec la DS20 dernière génération, qu'est ce qui permettait d'augmenter la puissance ? le carburateur ?

Merci de vos conseils éclairés.
Gérard Riout

Re: différence entre culasse DY2 et DY3

Message par Gérard Riout »

Bonjour Gilles,

Je pense que tu peux faire l’échange de culasse sans problème. Le passage aux (108 CV SAE) est obtenu par la tubulure échappement double et le carburateur.
Gilles

Message par Gilles »

Encore merci Gérard.

Je pensais plus ou moins que la puissance venait du carburateur de la DS20 (et aussi de la pipe)
tu me le confirmes. c'est OK pour moi
Louis-Dominique DUPRAT

Message par Louis-Dominique DUPRAT »

Pensez vous que le seul fait d'adapter un carbu, et un collecteur d'échappement suffise à transformer un DY2 en DY3? et de gagner de ce fait 5 CV
thierry porte

Message par thierry porte »

Salut, voir aussi le volant moteur non !c'est a cette epoque que l'embrayage a changer ainsi que le volant moteur plus leger il me semble,
n'exciter pas si je me trompe j'aime bien apprendre
@+
Répondre