Bonjour,
Sur ma 21 IE, boîte hydro de 70, direction assistée, il ya un léger point dur. Non pas au point zéro, mais à chaque fois que je passe de droite à gauche.
Avant levé, moteur tournant, idem, sur les quelques débuts de centimètres au volant quand j'inverse le sens de direction; point dur. Il ne semble y avoir aucun jeux nul part? Une idée ? Merci d'avance,
Cordialement, Jacques.
point dur , direction.
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
François Trébillon
Re: point dur , direction.
Celà ne proviendrait-il pas de tes relais? Pour vérifier, je désaccouplerai les barres de direction du sommet des relais et les bièlettes de direction en-dessous. Ensuite, roues pendantes, tu vérifies à la main si un des éléments (relais, pivots, rotules ou barre de direction) présente un point dur.
-
Julien Dorchies
Si aprés diagnostic proposé par François il sagit éffectivement des relais, ça n'est pas trés grave : Je suis entrain de refaire les miens et, si tu ne t'y prends pas trop tard, il n'y a que les billes à changer.
Un peu long et trés sale mais pas trés cher!!!
plus. julien
Un peu long et trés sale mais pas trés cher!!!
plus. julien
-
Dubois
Merci,
Je vais donc voire samedi.
C'est léger mais ce léger point dur ne rend pas la conduite agréable au point zéro.
Je vous tiendrais au courant
Je vais donc voire samedi.
C'est léger mais ce léger point dur ne rend pas la conduite agréable au point zéro.
Je vous tiendrais au courant
-
ligny albert
Est ce que le coeur point zéro de ta direction est bien réglé ?Albert
-
Dubois
J'ai réglé le point zéro et cela a bougrement atténué le problème, le reste provenait peut-être du relais gauche, mais je le saurais jamais sauf à lire ce forum ou je devrais trouver le nouvel acquéreur de ma voiture.Merci à tous.
Dur-dur, cette séparation,pour raisons de santé,donc, de priorités.Innoubliable la bonne et difficile conduite de ce forum et de ses intervenants.
A + et bonnes restos à vous tous.
Dur-dur, cette séparation,pour raisons de santé,donc, de priorités.Innoubliable la bonne et difficile conduite de ce forum et de ses intervenants.
A + et bonnes restos à vous tous.