Silencieux d'Echappement : 1 ou 2 ?

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Arnaud Monier

Silencieux d'Echappement : 1 ou 2 ?

Message par Arnaud Monier »

Ma ligne d'échappement est bien fatiguée. Après avoir identifié chaque élément, celle de ma DS 20 ne comporte qu'un seul silencieux.

Certaines DS comporteraient 2 silencieux...

Alors voilà, qui pourrait me renseigner sur la configuration d'origine de ma ligne d'echappement ?

merci de vos précieux conseils !

Arnaud
Seb LE GOFF

Re: Silencieux d'Echappement : 1 ou 2 ?

Message par Seb LE GOFF »

Quelle année?
Dans tous les cas fais une recherche le sujet a déjà été traité
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

Le pot de sortie AR est apparu sur la DS 21 en septembre 1965. Les DS et ID 20 ont reçu ce type de silencieux supplémentaire en septembre 1968. Ce fut le tour de la D Spécial en juillet 1971.
Conclusion en fonction de la motorisation et de l’année modèle, il est possible de trouver le silencieux AR ou pas.
Arnaud Monier

Bonsoir Messieurs et merci pour ces premiers éléments !

Bon, c'est une DS 20 ( bvh ) mise en circulation en février 1972, moteur type DY3.Après vérification, la sortie arrière est directement reliée au pot central par 2 tubes longs.
D'après Gerard, ma DS aurait dû avoir un silencieux arrière puisque modèle postérieur à septembre 1968.

Le fait de rajouter un silencieux arrière necessite t il une opération / adaptation particulière à effectuer ? ( sachant que je dois remplacer le pot central et les 2 longs tubes de sortie )

Arnaud
loic moreau

Message par loic moreau »

Bonjour Arnaud
Ma 23 etait également depourvue de silencieux lors de son achat. Ne te fais pas de soucis ta voiture est prevue pour recevoir le pot manquant !Mais n'oublie pas de commander le kit de fixation avec tes nouvelles pieces.
Arnaud Monier

Bonjour Loïc,

Merci pour tes précisions !

En fait, c’est curieux car hormis une fuite entre le pot central et les longs tubes, ma DS 20 n’est pas bruyante. C’est pour cela que l’absence de silencieux arrière est passé inaperçu jusqu’au moment de me renseigner sur le prix des pièces d’échappement.

Peut – être certains précédents propriétaires ont fait l’impasse sur le silencieux arrière lors du remplacement de leur ligne d’échappement ? ( par soucis d’économie ou une raison autre qui m’échappe ) désolé pour le jeu de mot !
Seb LE GOFF

Message par Seb LE GOFF »

Le silencieux a la facheuse tendance à bien pourrir (surtout lorsque tu ne montes pas la voiture en température!)
Et les 2 tubes long sont effectivement bien moins chers l'ensemble conforme
Répondre