bonjour
ma DS semble chauffer anormalement. De plus, il y a beaucoup d'humidité dans le bouchon de réservoir d'huile, voir de la "mayonnaise après avoir rouler.
est-ce le joint de culasse qui est HS ou tout simplement un problème de condensation ????
il n'y a pas de trace d'huile dans le liquide de refroidissement et elle ne consomme pas d'eau.
comment faire pour savoir si c'est réellement le joint de culasse qui est HS ?
merci
joint de culasse HS ?????
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Gérard Riout
Re: joint de culasse HS ?????
Bonjour Leterq,
Un claquage de joint de culasse, se traduit toujours par une consommation de liquide de refroidissement, c’est le premier point à vérifier.
Les traces au niveau du bouchon de remplissage d’huile peuvent effectivement êtres de la condensation. Bien nettoyer et effectuer une vidange si l’huile à plus d’un an.
Côté échauffement moteur, effectue un rinçage du circuit, un colmatage du radiateur est toujours possible.
Tiens nous informé de tes recherches.
Un claquage de joint de culasse, se traduit toujours par une consommation de liquide de refroidissement, c’est le premier point à vérifier.
Les traces au niveau du bouchon de remplissage d’huile peuvent effectivement êtres de la condensation. Bien nettoyer et effectuer une vidange si l’huile à plus d’un an.
Côté échauffement moteur, effectue un rinçage du circuit, un colmatage du radiateur est toujours possible.
Tiens nous informé de tes recherches.
-
François Trébillon
Un truc tout simple pour déceler la présence d'eau dans l'huile. Moteur bien chaud et arrêté, sortir la jauge et déposer une goutte d'huile sur le collecteur d'échappement. Si l'huile ne contient pas d'eau, ça va simplement fumer. Si il y a de l'eau dans l'huile, l'huile va se mettre à "bouillir" avec plein de microbulles bien visibles. Jusqu'à présent, ce test à toujours été un excellent indicateur.
-
leterq
merci des conseils
l'huile a été changée au mois de septembre dernier, mais j'ai très peu roulé avec.
pour eviter la surchauffe, puis-je tout simplement enlever le calorsat????
merci
l'huile a été changée au mois de septembre dernier, mais j'ai très peu roulé avec.
pour eviter la surchauffe, puis-je tout simplement enlever le calorsat????
merci
-
Marc Faidherbe
Vérifie si le tubes de refroidissement du radiateur d'eau ne sont pas obstruées, ouvre le bouchon de radiateur , prends un vieux balai d'essuie glace et démonte-le,engtièremnt dans la raclette en caoutchouc il y a une lame d'acier inoxydable, prends là et passe la dans les tubes que tu vois par l'ouverture du bouchon dans le radiateur, souvent ces tubes sont obstrués etle radiateur ne refroidit plus...
tu dois pouvoir passer la lame de métal jusqu'en bas, fais le dans tous les tubes que tu vois et si le radiateur est simplemet sale, tu verras déjà une nette amélioration.
de mon expérience si le calorstat est en état rouler avec ou sans ne change rien a la la la surchauffe.
Madmarc666
tu dois pouvoir passer la lame de métal jusqu'en bas, fais le dans tous les tubes que tu vois et si le radiateur est simplemet sale, tu verras déjà une nette amélioration.
de mon expérience si le calorstat est en état rouler avec ou sans ne change rien a la la la surchauffe.
Madmarc666