DS 23 mal restaurée : help

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Benjamin(B)

Re: DS 23 mal restaurée : help

Message par Benjamin(B) »

Salut Michel et Philippe,

Je suis également Belge, mais je ne suis dans le Hainaut, et ici il y a 2 ou 3 bons mécano DS .

Contactez moi en privé je vous donnerai leur coordonnées si vous le désirez.

Pour Philippe, si tu veux un moteur de 21ie, j'ai une épave de 21ie avec le moteur non bloqué et tu peux venir le cherche contre une bonne bouteille de ratafia pomme

Bonne journée a tous

Si vous désirez, il y a un chouette club DS en Belgique aussi http://www.dssmclub.be

Benjamin
michel goblet

Message par michel goblet »

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de ma DS "23"

J'ai donc placé entre des mains expertes et fiables ma DS.
Ce garagiste a modifié et corrigé les bricolages du précédent garagiste qui soit dit en passant est tombé en faillite depuis. Quelle coincidence...(je n'étais apparamment pas le seul mécontent).

Essentiellement, le nouveau garagiste a remplacé l'allumeur qui était celui de ma 23IE d'origine.
Depuis tout va nettement mieux. Le moteur tourne comme une horloge et ma consommation est tombée à 11 litres. Voilà qui est nettement plus appréciable!
Un des moyeux avants a aussi été remplacé. Le bruit grinçant a donc aussi disparu.
Quant à la puissance du moteur, nous n'avons pas déculassé mais il semble, comme il tourne, qu'il s'agit plutôt d'un 20... Bonjour l'arnaque du 23 carbu!

Bref, j'ai roulé 1100km le dernier week-end sans la moindre encombre.
Au moins la voiture est fiable.

J'ai bien récupéré mon moteur 23IE complet.
Mais vu que le cablage électricque a été enlevé aussi au changement de moteur, je n'ai pas intérêt financièrement à replacer le 23IE.

J'ai donc un moteur 23IE à vendre...

En épilogue, je suis parti pour acheter malgré tout une "nouvelle" DS 23IE et revendre la 20(?) carbu.

Merci encore à tous pour votre soutien et nombreux conseils.
Cordialement.

Michel
Marc Voituriez

Message par Marc Voituriez »

Tu peux contacter Tom Verheyden, Haldertstraat 71, 3390 Houwaart, Belgium. Tel: 0475/931 789.
Fax: 016/630 444.
Je lui ai acheté des pièces, il est très efficace.
michel goblet

Message par michel goblet »

Marc Voituriez a écrit :Tu peux contacter Tom Verheyden, Haldertstraat 71, 3390 Houwaart, Belgium. Tel: 0475/931 789.
Fax: 016/630 444.
Je lui ai acheté des pièces, il est très efficace.
Bonjour,
Merci pour l'information.
Je lui ai justement téléphoné ce matin!
Michel
s
Répondre