demarreur a lançeur
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
demarreur a lançeur
bonjour
qui pourrais me dire a quoi sertle gros ressort qui se trouve sur l'axe du démarreur sert ild' amortisseur?
(démarreur a lanceur sans solénoide mod 67)
j'ai un probléme avec le démarreurqui tourne dans le vide (méme symptome qu'une solenoide hs).aprés démontage control nettoyage et graissagede l'axe avac son pignon d'entrainement le prob est toujours présent!
quelqu'un a t'il connu ce prob et comment y remédier
merçi
qui pourrais me dire a quoi sertle gros ressort qui se trouve sur l'axe du démarreur sert ild' amortisseur?
(démarreur a lanceur sans solénoide mod 67)
j'ai un probléme avec le démarreurqui tourne dans le vide (méme symptome qu'une solenoide hs).aprés démontage control nettoyage et graissagede l'axe avac son pignon d'entrainement le prob est toujours présent!
quelqu'un a t'il connu ce prob et comment y remédier
merçi
Re: demarreur a lançeur
Pas de graissage de l'axe. Dans la doc, ils parlent d'huile fluide. Je suppose que de l'huile de compresseur conviendrait. Personnellement, je mets du dégrippant.
oui effectivement j'ai redémonté et j'ai mis du dégrippant mais toujours pareil!Pierre a écrit :Pas de graissage de l'axe. Dans la doc, ils parlent d'huile fluide. Je suppose que de l'huile de compresseur conviendrait. Personnellement, je mets du dégrippant.
Est ce encore le lanceur à inertie ?
sur mon 67, j'ai un lanceur positif (d'origine). Dans ce cas, il me semble qu'il y a une roue libre sur le pignon. Si elle ne fonctionne pas, il faut pulvériser dedans du dégrippant par les côtés.
sur mon 67, j'ai un lanceur positif (d'origine). Dans ce cas, il me semble qu'il y a une roue libre sur le pignon. Si elle ne fonctionne pas, il faut pulvériser dedans du dégrippant par les côtés.
oui c'est un lançeur positif pierre ,j'ai pulvérisé du dégrippant des 2 cotés le pignon libre coulisse bien sur l'axe du démarreur mais lorsqu'il est en service il reste un trés court instant coté volant moteur et revient de suite a sa position initial donc la voiture ne démarre pas!j' ai remarqué un petit peu de jeu sur ce pignin libre pourrait il etre la cause de ce prob ou est ce un réglage du gros ressortPierre a écrit :Est ce encore le lanceur à inertie ?
ce n'est pas un problème de resort.
simlement un probleme de contact.
contact effectuer par le lanceur pour le demareur grace à une tole en cuivre qui se trouve au cul du lanceur( int).
le lanceur n'est qu'un électro-aimant qui vient faire contact sur cette tole pour envoyer le jus au demareur.
bien sur si les charbons du demareur sont bon ça fonctionne.
contact effectuer par le lanceur pour le demareur grace à une tole en cuivre qui se trouve au cul du lanceur( int).
le lanceur n'est qu'un électro-aimant qui vient faire contact sur cette tole pour envoyer le jus au demareur.
est ce que tu me parle des 2 barres de cuivre a l'int du demarreur je pensais qu'il servait a relier les 2 stators.il s'agit bien d'un demarreur a lanceur non pas avec solenoide que tu parles ! çi c'est bien ça explique moi son fonctionnement stp laroilleLarouille (92) a écrit :ce n'est pas un problème de resort.
Si je ne me trompe pas, c'est la mise sous tension du démarreur qui , par réaction, fait avancer (ou reculer suivant les modèles) le pignon et le fait s'engrener sur la couronne. Les dents de la couronne et du pignon de démarreur sont elles en bon état ?
le pignon a juste un petit jeu sur l'axe du démarreur je pense que c'est un jeu normal pour sa bonne translation sur ce dernier.les dents sont en trés bonne état !a premiére vue je pensais plutot que le pignon libre avançait par effet d'inertiedés que le démarreurtounait.et lorsque le moteur toune le démarreur n'etant plus sollicité il recule a sa place initiale tout cela sans électricité mis a part l'alim du démarreur ! est ce bien cela son mode de fonctionnement?François 44 a écrit :Si je ne me trompe pas, c'est la mise sous tension du démarreur qui , par réaction, fait avancer (ou reculer suivant les modèles) le pignon et le fait s'engrener sur la couronne. Les dents de la couronne et du pignon de démarreur sont elles en bon état ?
Si le pignon est sur une rampe hélicoïdale, c'est bien un lanceur à inertie. Si il s'enclenche puis se déclenche, je dirais que le démarreur manque de pèche.(ou le moteur sérieusement de compressions).