je viens d'être obligé de changer la culasse de mon ID19 de 1967 ( 110000 kms réels) rongée et perforée !!!
si quelqu'un a déjà connu ce problème je suis preneur de toutes les infos merci
culasse rongée de l'intérieur
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Bernard JP
Re: culasse rongée de l'intérieur
oui je suis dans ce cas, sur ma culasse de 67, mais pour une DS 21. La culasse était bouffée au niveau des chambres d'eau, ainsi que la pompe à eau, et là je suis dans mon bloc, et au niveau de la partie verticale des portées de chemises c'est bouffé aussi.
Tu devrais mettre une photo, j'ai déjà posté un sujet la dessus, et grace à mon pote Larouille j'ai pu la faire recharger.
Quant à l'origine, je pense à un mauvais liquide de refroidissement, trop corrosif.
Tu devrais mettre une photo, j'ai déjà posté un sujet la dessus, et grace à mon pote Larouille j'ai pu la faire recharger.
Quant à l'origine, je pense à un mauvais liquide de refroidissement, trop corrosif.
-
claude guérin
l intérieur est il dans le même état que ma pompe a eau ( voir sujet plus bas ( netoyage circuit refroidissement )). si c est le cas ca fait peur !
-
Jean-François LORIN
Jean Marc
ah !!donc la prochaine sortie se fera avec la voiture "étoilée"
Il fort probable comme je l'ai indiqué que ton circuit de refroidissement ai reçu différent qualité de liquide de refroidissement et qu'il y ai eut une reaction chimique qui bouffe les culasses .
C'est la cause de la perte de puissance de ton moteur ?
ah !!donc la prochaine sortie se fera avec la voiture "étoilée"
Il fort probable comme je l'ai indiqué que ton circuit de refroidissement ai reçu différent qualité de liquide de refroidissement et qu'il y ai eut une reaction chimique qui bouffe les culasses .
C'est la cause de la perte de puissance de ton moteur ?