Dans la tres serieuses revue anglaise Classic and Sports Cars, j'ai lu une publicite vantant les merites d'une petit bandelette qui s'entoure autour de la pipe d'admission/tubulure et qui permet de diminuer la chaleur jusqu'a 70% sous le capot moteur. D'apres cette pub, ca permet de diminuer la conso ( je m'en fous un peu, je paye mon litre d'essence 45 cts d'Euro a Bangkok... )et ca evite l'usure par dessechement des pieces autour du moteur: spheres, joints, etc...
Quel est votre avis et quels sont vos commentaires par rapport a une DS devant rester le plus proche possible de l'origine tout en continuant a rouler en toutes circonstances?
Bandelette anti chaleur pour echappement.
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Philou76
Re: Bandelette anti chaleur pour echappement.
Bonjour Pascal,
Côté admission ?! Cela doit amplifier largement le phénomène de vapor-lock...
Côté admission ?! Cela doit amplifier largement le phénomène de vapor-lock...
-
Pascal Butel
Mon vocabulaire technique etant tres limite, meci de me corriger. Bref, il s'agit de la partie de l'echappement qui part au niveau du moteur et qui chauffe beaucoup, pour parler en paraphrase peu technique.
Alors, ca vaut le coup ou pas?
Alors, ca vaut le coup ou pas?
-
Louis-Dominique DUPRAT
Je pense que la chaleur ne s évacuant plus comme avant, c' est la tubulure qui va chauffer exagérement, avec surement des problemes de resistance de la fonte, sans parler des joints, des goujons etc...
Donc respect de l' origine.
LDD
Donc respect de l' origine.
LDD
-
ligny albert
Tout a fait d'accord avec toi et de ton développement MICHEL. Des margoulins s'ingénuent a nous faire avaler des couleuvres pour vanter tel ou tel produits ou solutions miracles. La DS a fait ses preuves sur les routes et le fait encore.
-
Pascal Butel
Merci pour cet eclairage. Je ne mettrai donc pas de bandelettes miracle, c'est promis... merci de tes arguments tres techniques, c'est exactement ce dont j'avais besoin!