huile moteur

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Alexandre Lecorneur

huile moteur

Message par Alexandre Lecorneur »

Bonjour,

Je dois faire la vidange de ma DS20 de 1973 (150000km) recement acquise et je suis dans le flou en ce qui concerne l'huile a utiliser... On m'a fortement conseillé de la 20w40, ou de la 20w50 mais impossible de trouver ces huiles en magasin dans le Calvados !

J'ai eu aussi un avis m'indiquant que la 15w40 serait acceptable.

Je suis preneur de vos conseils eclairés. Merci,

Alexandre
Stephane Vandepeutte

Re: huile moteur

Message par Stephane Vandepeutte »

20W50 sans hésitation. Regarde du coté des bidons les moins cher, en minérale multigrade. Chez TOTAL, voilà ce que j'ai trouvé.
Stéphane.
Fichiers joints
1170.pdf
(24.8 Kio) Téléchargé 201 fois
michel goblet

Message par michel goblet »

Bonjour,

Mon voyant huile moteur s'allumait régulièrement lorsque, déjà après 50km de route, je m'arrêtais. Un petit coup d'accélérateur et le voyant s'éteignait pour se ranimer dès que le moteur tournait au ralenti.
Mon garagiste a remplacé l'huile par une autre plus épaisse + un additif : le problème est résolu.
Il m'a expliqué que les huiles actuelles sont trop fluides pour des vieux moteurs, en tout cas lors des saisons chaudes. En hiver, les huiles fluides conviennent mieux.
Je lui demande les références de l'huile et de l'additif et je vous les transmets lundi.

Bon week-end.

Michel
Robert Saint-pierre

Message par Robert Saint-pierre »

j'ai aussi ce problème de clignotement au ralenti je vais passer a la 20w50.
michel goblet

Message par michel goblet »

Bonjour,

Oui, il s'agit bien de 20W50 + un additif

Michel
le retraité

Message par le retraité »

bonsoir,
je suis d'accord avec stephane.
au supermarché 20*50 la moins chére en marque mais fait tes vidanges régulierement à 3000 Kms (ou tous les ans si pas 3000)
amicalement
Répondre