Fumée noire

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Philou76

Re: Fumée noire

Message par Philou76 »

Bon, je n'entre pas dans la polémique, mais c'est juste pour dire que je viens de déposer la vis de richesse de ma 21 pour nettoyer le pointeau qui était partiellement couvert de calamine. Je l'ai resserré à fond (sans forcer) puis dévissé de 1.5 tour, et dans cette position, le moteur tourne nickel au ralenti bas et est très agréable en montées de régime.
Voilà !
le retraité

Message par le retraité »

bonsoir à tous,
bravo philou 76 pour ton réglage.
pour michel
par l'action du pied sur l'accélarateur les papillons gérent la dépréssion d'air.
d'aprés moi.....circulation venturi
normalement comme le dit bernard jp si on visse la vis de richesse on a une fummée et bougies noire mélange riche . Si on à une proportion de - 18g / 1g. Il n'y a pas assez d'air pour brûler l'essence, les imbrûlés se traduiront par une fumée noire à l'échappement et par une consommation excessive. A l'extrème, le moteur risque de caller
si on devisse la vis de richesse on appauvrit le mélange air/essence fumée blanche et bougies blanche mais risque de casse moteur.
Si tu fermes la vis, tu réduis l'air donc, tu es trop pauvre en air et riche en essence.
amicalement
Bernard JP

Message par Bernard JP »

Oui mais non, j'ai pas dit ça mais l'inverse.
Tu visses la vis pointeau de richesse, tu appauvris le mélange, tu devisses, tu enrichis celui ci.

Et je le redis encore, la vis de richesse permet de reguler un melange air/essence créé par le gicleur de ralenti, et la vis de butée de papillon, vis de regime ou vis de ralenti agit sur la depression et donc sur le regime moteur....

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
le retraité

Message par le retraité »

bonjour à tous
un qui suit......
merci bernard
amicalement
Répondre