après avoir débloquer mon embrayage , j ai fait tourner mon moteur et celui ci a rendu l âme , gros bruit , fumée sortant du carbu de la jauge et du bouchon de remplissage d huile
j ai la possibilité de le remplacer par un moteur d ' une ds 21 y a t il des modification a faire pour adapter celui ci ?
merci de vos réponses
compatibilité moteur DS 23 DS 21
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Marc Faidherbe
Re: compatibilité moteur DS 23 DS 21
Avant de le jeter, vérifie que ce n'est pas tout simplement ton échappement bouché, j'ai déjà eu le cas...la fumée ressort partout aussi, sinon on peut(techniquement) changer un moteur par un autre, j'ai hérité d'un famillial DS23 équipé d'un moteur d'ID 19 et d'une boite 5; de là a dire que ca marche bien c'est autre chose...
Madmarc666
Madmarc666
-
claude guérin
j aurais bien aimé que ce soit le cas , mais mon échappement est absent , par contre le bruit qu il a fait au moment de s arrêter .......est assez horrible ( et le moteur est calé ) ,il me faudra l autopsier pour voir ce qu il a dans le ventre ( mais plus tard )
mon but est de le remplacer provisoirement pour me rendre a Paris ,
mon but est de le remplacer provisoirement pour me rendre a Paris ,
-
claude guérin
j ai été chercher le moteur ( mais ce n est pas un de 21 c est plutôt un de ds super ( dx 2 ) .
deux choses me tracasse puisse je mettre ma boite 5 dessus sans faire de modification , et les raccordement au cardans sont ils les mêmes ??
et si cella est possible y a t il d autres modification a faire
j attend vos réponses avec impatience .
P.S mon moteur c est bloqué suite a des mises en marche trop courte avec starter enclenché , d ou passage d essence dans le bas moteur et dégraissage des coussinet de bielle ( dixit mon garagiste et ami ) j espère pouvoir sortir mon moteur ce soir et regarder les dégâts et peut être éventuellement le réparer , mais le temps commence a me stresser ( temps = pluie et temps = Paris )
deux choses me tracasse puisse je mettre ma boite 5 dessus sans faire de modification , et les raccordement au cardans sont ils les mêmes ??
et si cella est possible y a t il d autres modification a faire
j attend vos réponses avec impatience .
P.S mon moteur c est bloqué suite a des mises en marche trop courte avec starter enclenché , d ou passage d essence dans le bas moteur et dégraissage des coussinet de bielle ( dixit mon garagiste et ami ) j espère pouvoir sortir mon moteur ce soir et regarder les dégâts et peut être éventuellement le réparer , mais le temps commence a me stresser ( temps = pluie et temps = Paris )
-
Marc Faidherbe
Il n'y a pas de pbleme pour les cardans et pour la boite 5, tu devras peut etre changer le disque d'embrayage et le mécanisme de l'un pour l'autre...Mais riende compliqué
Il y avait des Dsuper avec boite 5 en option(boite courte alors).Madmarc666
Il y avait des Dsuper avec boite 5 en option(boite courte alors).Madmarc666
-
thierry porte
Salut, le dx 2 est bien un 21 pour dsuper c'est dy2 et dy3
@+
@+