montage ressort de frein de parking

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
claude guérin

montage ressort de frein de parking

Message par claude guérin »

Bonjour , j ai un problème pour remonter les ressort de frein de parking , en fait je n ai pas de pince pour comprimer ces ressort , quelqu'un a t il une méthode pour les remettre , merci
Gérard Riout

Re: montage ressort de frein de parking

Message par Gérard Riout »

Bonjour Claude,

Deux possibilités:

1/ Serrer à spires jointives le ressort dans un étau et ligaturer avec deux fils de fer le ressort. Après montage, couper et enlever les fils de fer.

2/ Faire une encoche à la meule sur un gros tournevis pour faciliter la mise en place du ressort.
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Lors de la refection de mon moteur de 19 break, j'ai demonté et remonté mes freins de parking sans aucun outil.
La compression des ressorts a la main lors du montage est possible car je l'ai fait! mais ce n'est pas de la tarte et on craint beaucoup pour les doigts.
La méthode de gerard est une fois de plus la meilleure!
claude guérin

Message par claude guérin »

merci , hélasse pour moi je n ai pas su lire vos message ( j ai pas Internet a mon domicile ) donc j ai bien essayé de les comprimé( tige filetées et boulons ) et de les ligaturé mais lorsque j ai enlevé mes écrous ca a péter ! , j ai eu de la chance de ne pas me le prendre dans la G....., donc j ai pester et râler pendant 4 heures pour remettre celui de droite , l autre a été plus facile , j ai utilisé un tournevis et fait levier avec l étrier mais c' est pas de la tarte .....
je conseil vivement a ceux qui devront effectuer l opération de se trouver une pince adéquate ou de s en fabriquer une comme Gérard l explique
alain dechamp

Message par alain dechamp »

Il existe un outillage speciale utilisé lors du démontage .C est une tole courbée en forme de U épousant la forme du ressort,avec 4 trous perçés aux extremitées,ou l' on place 2 petits axes ou goupilles . ON profite que le ressort est comprimé pour poser cet outillage.Cet appareil est a placer de préférence au démontage ,apres c' est plus compliqué.Bon courage A+.
Répondre