En panne sur la route du Jubilée

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Louis-Dominique DUPRAT

En panne sur la route du Jubilée

Message par Louis-Dominique DUPRAT »

Au secours!
La route du jubilée passait, pour moi, par Vannes. Apres 700 bornes: plus d'huile donc moteur bloqué à 5kms de chez ma fille. Pas trés glorieux comme arrivée, attelé au Scénic du gendre!
Donc si quelque ame charitable dans le secteur peut me dépanner ou du moins me remonter le moral je vous communique mon portable : 06.67.44.14.86
Merci d'avance
LDD
Larouille

Re: En panne sur la route du Jubilée

Message par Larouille »

si je comprends bien tu es en panne à Vannes, comment se fait-il que le temoin d'huile ne se soit pas allumé???
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

ton moteur s'est bloqué? Cela t'es arrivé à quelle vitesse?
De quel modele s'agit-il? (c'est en réponse à la question de Larouille, car sur mon break de 65, pas de voyant d'huile! il n'est apparu qu'en 67, couplé avec celui de charge).
Si tu as perdu toute ton huile, il y a de grandes chances que cela soit la cause d'un manocontact felé. Si c'etait la segmentation tu aurais eu des signes avant coureur...
Mais si ton moteur est bloqué t'es parti pour une bonne seance de mecanique... Et pour rejoindre Paris dans les temps, tu va en passer pas mal à tout remettre en etat (si tu as des pièces)
Je sais qu'il y a un passionné de DS et SM sur saint avé (à coté de vannes) car il vend souvent des pièces sur e-bay... Mais étant à Vannes avant je sais qu'il y a des adherent Ideale DS dans le coin.
Tiens nous au courant et donne nous plus d'infos
Louis-Dominique DUPRAT

C'est bon de ne pas se sentir seul!
merci de vos messages. En réponse à la question de Larouille : le témoin d'huile s'est bien allumé, mais comme je me trouvais dans un endroit ou s'arreter était impossible, j'ai continué à rouler. quand je me suis arreté, c'était trop tard.
Plus d'huile, le moteur a calé et voila!
Eric : je ne compte pas faire de mécanique sur place(pas de matériel,ni trop de compétences dans ce domaine). La question que je me pose : faire réparer sur place ou rapatrier l' engin à Toulouse. Pour info l' engin est une DS20M Pallas de 69.
Quant à aller à St Quentin, je lance un appel à qui peut me récuperer sur sa route: Vannes, Rennes, Le Mans
Encore merci à vous deux, amicalement
LDD
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Pas d'inquiétude le Club est là !
Un départ en groupe est prévu à Nantes le 07 vers 9h00, étapes à Angers à 10h30 et au Mans à 12h00.
On te trouvera bien une place dans une voiture, contacte Georges Gaubert (02.40.29.47.73) pour qu'on s'organise au mieux.
Stéphane.
Jean-François LORIN

Message par Jean-François LORIN »

Louis
je viens de lire ton message si pour des raisons tu ne peux pas être pris en charge par Stéphane(j'en doute) je pars QUE samedi vers les 14 h et je ferai le voyage comme un calimero alors au cas ou !
Alain 09

Message par Alain 09 »

Décidément, les voitures du sud-ouest n'ont pas de chance.
Ma 23 a eu des problèmes de pression d'huile, et je dois changer les coussinets et la chaine de distribution avant de partir.
Le moteur est pour l'instant sur l'établi et j'attends les pièces de chez B de M.
Bon courage Dominique, de toute manière, on pourra te redescendre s'il le faut.
A +
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Moi j'ai dû remplacer hier mon accu frein qui a laché avant hier. J'etais parti resserer ma culasse! L'accu frein fuyait du LHM par le filetage!!! Je ne sais pas si c'est courant comme panne?
Claude-Michel

Message par Claude-Michel »

Salut Louis-Dominique, Eric,

je ne peut vous aider à réparer car j'habite trop loin. Mais si jamais vous avez besoin d'une DS de remplacement pour le défilé, faites le moi savoir avant Mercredi soir.
Mais avant tout bonne réparation
Claude-michel
Louis-Dominique DUPRAT

Merci à tous de vos réponses.
Ma DS est dans un garage à Plescop, chez des gens qui ont l'air d'etre avant tout des mécaniciens aimant les autos anciennes. La solution consiste maintenant à trouver dans le coin un moteur DY2 d'occase(solution qui me semble moins onéreuse qu'un démontage complet avec changement des chemises et pistons?) Qu'en pensez vous?
Quant à vos propositions de me récuperer sur le trajet, je les garde derriere l'oreille pour le moment: je serai sans doute au Mans mercredi. Dans ce cas je rejoindrai Paris en train jeudi matin.
Claude-Michel, ta proposition est assez extaordinaire, mais avec mes amis de Midi-Pyrenées il y aura des places pour le défilé. Si tu veux me contacter: 336.67.44.14.86
Répondre