coussinnet de bielle pour moteur DX

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Bernard JP

coussinnet de bielle pour moteur DX

Message par Bernard JP »

Salut à tous.
Voilà lors du Jubilé je pensais résoudre mon probleme de coussinnets de bielle.
EN fait il semblerait que les coussinnets d'origine fasse 24.5mm de large, et ceux que l'on trouve actuellement ne font que 22.9mm.

Alors j'ai passé plusieurs coups de fil, federal mogul( une marque de pieces déctachées) me dit que l'ont peut mettre des coussinnets moins larges du moment que la bague de centrage est au bon endroit, un autre technicien me dit qu'il est preferable de mettre des coussinnets de la bonne largeur...

AU Jubilé toujours, j'ai trouvé des coussinnets de la bonne taille dans le "BUS", mais ils étaient pas en cotes standard et surtout on passait de 45€ à plus de 130€.

Il semblerait que la référence des coussinnets de DS n'existe plus, alors j'aimerai savoir comment vous faites pour refaire vos moteurs, sachant que j'ai un DX de 67.
Si en même temps quelqu'un à une réponse pour mes problèmes de joints de queue de soupapes(cf ancien sujet), je suis preneur...
Julien Dorchies

Re: coussinnet de bielle pour moteur DX

Message par Julien Dorchies »

Salut JP,

Ben moi quand j'ai filé mon vilbrequin à rectifier à un atelier de mécanique général, je lui ai confié la commande des coussinets de mon DX. Avec son réseaux de fournisseurs pro, il n'a eu aucun probléme pour les trouver.
Idem pour câles du jeu latéral, segments et divers.
Bernard JP

Message par Bernard JP »

ILs t'ont sans doute mis les coussinnets moins larges, car federal mogul fournit à ce genre d'entreprise et la ref a disparue.
AS tu une ref sur ta facture ou un indice quelconque?
Je sais pas si certains d'entre vous on deja démonté des moteurs de differents modeles;19, 21,23... je voudrais savoir si les coussinnets sont les mêmes.
Julien Dorchies

Message par Julien Dorchies »

Nan nan nan, y sont tout pareil (juste plus épais évidement : 1ére cote rectif vilbrequin)

Je vais essayer de fouiller mais je te promet rien...

plus. Julien
Jean-Pierre Jung

Message par Jean-Pierre Jung »

Bonsoir,
j'ai été confronté au meme problème,j'ai acheté des coussinets moins large que ceux d'origine en cote standard et en plus il y en avait 4 pourvus d'une rainure au milieu,j'ai posé la question à un ancien mécano qui m'a répondu que ça ne posait aucun problème et qu'il fallait positionné ceux avec rainure sur la bielle et non sur le chapeau de bielle.
A+ J.Pierre
larouille

Message par larouille »

salut jp,
comme je t'ai dit passe ton vilbrequin au palmer avant d'acheter un nouveau jeu de coussinet. à 130€ le jeu, vaut mieux pas se tromper.
Répondre