culasse fendue... culasse foutue?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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larouille
Re: culasse fendue... culasse foutue?
bonjour à tous,
Mathieu je ne parle pas de la me...e en pâte que l'on trouve dans tous les "superbricoducoins" mais d'une sorte de brasure d'alu qui pénétre dans la masse arrivée à température.
cela dit la solution de remplacer la culasse peut être à envisager.
un conseil, ne déboulonne pas la platine en acier jpB en à fait les frais.
Mathieu je ne parle pas de la me...e en pâte que l'on trouve dans tous les "superbricoducoins" mais d'une sorte de brasure d'alu qui pénétre dans la masse arrivée à température.
cela dit la solution de remplacer la culasse peut être à envisager.
un conseil, ne déboulonne pas la platine en acier jpB en à fait les frais.
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gilles vialat
Re: culasse fendue... culasse foutue?
Merci du conseil, Larouille. C'est un peu tard mais sans conséquence. J'ai déboulonné la platine en acier sans aucun souci. Tous les éléments vissés sur cette culasse sont venus sans aucun problème. Il faut bien dire que je l'ai copieusement arrosée de dégrippant depuis que j'ai eu un peu de temps pour me pencher sur cette voiture
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gilles vialat
Re: culasse fendue... culasse foutue?
une nouvelle petite photo d'illustration:
Après avoir fait un peu le tour des sujets parlant de culasse, je me rends compte que la mienne est plutôt en bon état (sans cette petite brèche...)
Après avoir fait un peu le tour des sujets parlant de culasse, je me rends compte que la mienne est plutôt en bon état (sans cette petite brèche...)
- Fichiers joints
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- trappe de visite enlevée.jpg (35.63 Kio) Vu 3597 fois
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Bernard JP
Re: culasse fendue... culasse foutue?
Oui je suis ok avec larouille la brasure alu à froid avait l'air tout a fait serieuse. et moi c'etait pourri, alors si je n'avais pas démonté j'en aurais payé les frais tôt ou tard.
Pour le mig alu....si c'est juste pour ta fente, fait le faire. Vu l'etat de ton moulin tu auras loisirs d'essayer le mig sur la carrosserie, je pense ...rires.
Pour le mig alu....si c'est juste pour ta fente, fait le faire. Vu l'etat de ton moulin tu auras loisirs d'essayer le mig sur la carrosserie, je pense ...rires.
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gilles vialat
Re: culasse fendue... culasse foutue?
Bernard, c'est bien ce que je ne comprends pas... La carosserie est impéccable. Pas un poil de rouille (à voir sur le site de Jean-yves). La voiture a passé la plupart de ses nuits au garage, c'est sûr. Tout est en très bon état sauf ce pu....n de moulin qui a dû geler... Il doit faire froid aussi quelque fois à Nice.(lieu où je suis allé chercher la belle)
Donc pas de MIG en perspective.
Donc pas de MIG en perspective.
- Fichiers joints
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gilles vialat
Re: culasse fendue... culasse foutue?
Je me pose toujours une question... Où puis-je trouver des pastilles de désablage?
Je n'en trouve pas dans les catalogues des fournisseurs habituels.
Dans le pire des cas, est-il envisageable de remettre les anciennes (moyennement attaquées par l'oxydation)?
D'autre part, dans le cas où ma culasse serait vraiment morte, est-il possible de mettre une culasse DX2 sur un bas moteur de DX? (la question a déjà été posée mais sans réponse.)
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Je n'en trouve pas dans les catalogues des fournisseurs habituels.
Dans le pire des cas, est-il envisageable de remettre les anciennes (moyennement attaquées par l'oxydation)?
D'autre part, dans le cas où ma culasse serait vraiment morte, est-il possible de mettre une culasse DX2 sur un bas moteur de DX? (la question a déjà été posée mais sans réponse.)
Merci d'avance.
Merci d'avance.
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Gérard Riout
Re: culasse fendue... culasse foutue?
Bonjour Gilles,
Un peu risqué le remontage d’une pastille de désablage si déformée au démontage.
Pour ce qui est d’en trouver une neuve, avec le diamètre et le modèle va voir chez Citroën. Avec un peu de chance le même diamètre existe sur un moteur actuel.
Sur le catalogue PR, il y a des références avec diamètre 20, 25, 32, 35, 36.
Pour ce qui est du changement de culasse par une plus récente, il y a des risques. Sur le moteur DX2, les soupapes sont plus grandes, les têtes de pistons modifiées pour s’adapter au diamètre des soupapes et conserver le même rapport volumétrique.
Voir (page 3) les modifications sur le fichier NT-149-D.pdf.
Un peu risqué le remontage d’une pastille de désablage si déformée au démontage.
Pour ce qui est d’en trouver une neuve, avec le diamètre et le modèle va voir chez Citroën. Avec un peu de chance le même diamètre existe sur un moteur actuel.
Sur le catalogue PR, il y a des références avec diamètre 20, 25, 32, 35, 36.
Pour ce qui est du changement de culasse par une plus récente, il y a des risques. Sur le moteur DX2, les soupapes sont plus grandes, les têtes de pistons modifiées pour s’adapter au diamètre des soupapes et conserver le même rapport volumétrique.
Voir (page 3) les modifications sur le fichier NT-149-D.pdf.
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gilles vialat
Re: culasse fendue... culasse foutue?
Merci beaucoup Gerard.
Qu'est-ce que le catalogue PR ?
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Xavier Wohleber
Re: culasse fendue... culasse foutue?
... ça, je peux répondre: Pièces de Rechange.
En tout cas Gilles, tiens-nous au courant de cette réparation.
En tout cas Gilles, tiens-nous au courant de cette réparation.
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gilles vialat
Re: culasse fendue... culasse foutue?
Je comprends mieux l'abréviation... Chez moi, j'ai un catalogue de Pièces Détachées mais en abrégé, ça le fait moins.