échange moteur:
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
gilles vialat
échange moteur:
Bonjour à tous,
Une question me turlupine (aïe, ça fait presque deux mots vulaires condensés en un seul):
Mon moteur DX (sur 21 pallas BVH 1967) est bien attaqué et surtout bien bloqué. Je ne désépère pas de le remettre en état, loin de là. Mais, dans l'immédiat, pour patienter et pouvoir enfin faire quelques tours de roue au volant d'une DS (la mienne en plus), j'ai trouvé un moteur DX2 en BVH également(pas encore acheté).
Au delà de l'entorse faite à la configuration originale de ma voiture, quelles difficultés puis-je rencontrer à installer ce moteur en lieu et place de mon DX? (Emplacement de batterie?, dynamo?, quelques conections hydrauliques? Carbu? sondes ou mano-trucs...?)
Merci de vos réponses.
et, n'ayez pas trop d'inquiétude, ce n'est qu'une supposition; je ne lâche pas mon DX comme ça. Je sors les pistons pendant les vacances et je tente de resouder ma culasse.
-
WAGNEUR ERIC
Re: échange moteur:
Tu peux remonter n'importe quel groupe moteur à carbu sur tout modèle 5 paliers mais faut faire attention aux petits détails comme dynamo avec régulateur pour dynamo et pas alternateur, les démarreurs qui sont à lanceur à inertie sur les anciennes 5 paliers.
Sur des groupes moteurs injections faut faire de modifs déplacement du conjoncteur qui se trouve sur la boite et non plus sur le bloc moteur etc...
les boites doivent aller avec leur moteur si tu a une boite de 19 sur un 23 ça va être très court et une boite 23 sur un moteur 19 ça va être très long.
Pour l'instrumentation; T° analogique sur 67 et voyant sur trois cadrans: il faut remplacer le bouchon sur boite a eau ( niveau de la pompe à eau) par une sonde analogique; P° c'est pareil sur 67 voyant dans le gros voyant rouge double et voyant sur 3 cadrans.
Quand à la dynamo faut vérifier le schéma électrique par rapport à un alternateur mais le but et d'éviter de modifier le faisceau pour revenir en arrière quand ton bloc d'origine sera fini non ? Remontes donc de préférence une dynamo.
Sur des groupes moteurs injections faut faire de modifs déplacement du conjoncteur qui se trouve sur la boite et non plus sur le bloc moteur etc...
les boites doivent aller avec leur moteur si tu a une boite de 19 sur un 23 ça va être très court et une boite 23 sur un moteur 19 ça va être très long.
Pour l'instrumentation; T° analogique sur 67 et voyant sur trois cadrans: il faut remplacer le bouchon sur boite a eau ( niveau de la pompe à eau) par une sonde analogique; P° c'est pareil sur 67 voyant dans le gros voyant rouge double et voyant sur 3 cadrans.
Quand à la dynamo faut vérifier le schéma électrique par rapport à un alternateur mais le but et d'éviter de modifier le faisceau pour revenir en arrière quand ton bloc d'origine sera fini non ? Remontes donc de préférence une dynamo.