Fuite direction assistée

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Laurent NIELOUX

Fuite direction assistée

Message par Laurent NIELOUX »

Boujour à tous,
je vous rejoins car je viens d'acquérir une DSuper. Le sul souci est qu'il y a un petit point dur dans la direction apparemment du à un problème au niveau de la crémaillère. Pouvez vous m'en dire plus si vous connaissez ce problème.
JE vous remercie par avance.
Seb LE GOFF

Re: Fuite direction assistée

Message par Seb LE GOFF »

Assistée ou non?

Edit : j'avais pas lu tout le titre et pourtant j'ai pas encore commencé à boire...
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Le titre est fuite direction assistée et tu nous parle de points durs!
Quand tu dis points durs manque d'assitance ou se bloque d'un coup, ou encore dur à l'effort.
Quand tu accélères qui ce passe-t-il ?
Quand tu calles l'AV sur chandelle puis que les pneus posent seulement par terre as tu les mêmes problèmes ?
Laurent NIELOUX

J'ai vu quelqu'un qui a priori s'y connait beaucoup mieux que moi en DS-ID et il a dit qu'il y avait une fuite sur le circuit de la direction et qu'il y avait un réglage à faire au niveau de la crémaillère. Il a aussi dit que c'était embêtant à faire car il l'avait déjà fait sur une de ses voitures. Sinon je vais essayer de la mettre sur chandelles à l'avant pour voir s'il y a les mêmes problèmes.
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Les réglages du croisement de pression ne se dérèglent que rarement, alors avant d’y toucher je répondrais d’abord aux questions posées et on te guidera pour la démarche.
Par contre demande au précédent propriétaire si personne n’y a touché.
Tu récupères ta belle dimanche prochain c’est ça ?
Laurent NIELOUX

Oui et j'ai hate de pouvoir être au volant, c'est un rêve de gosse que je vais réaliser !
Olivier Macchi

Message par Olivier Macchi »

La direction a du être démontée et non remontée avec l'outil (1955-T je crois) d'alignement. Refait l'alignement pignon/colonne de direction cela devrait aller mieux.
Laurent NIELOUX

Merci pour le tuyau
Répondre