Courroies détendues tous les 100 km.
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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Pascal Butel
Re: Courroies détendues tous les 100 km.
Salut Sebastien, je vais demander a la prochaine victime parmi les amis ou la famille qui vient a BKK de prendre une bombe de produit adherent courroies au lieu de m'amener un camembert...
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Marc Faidherbe
Re: Courroies détendues tous les 100 km.
Il faut également prendre courroies appariées, il y a chez gates des références spéciales pour ces courroies qui se montent par 2, sinon on a des problemes de longueurs, 2 courroies de meme référence n'ont pas obligatoirement la meme dimension exacte!
Madmarc
Madmarc
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larouille
Re: Courroies détendues tous les 100 km.
un peu d'eau au molin...
au niveau du tirant, les filetages du boulon (ecrou+vis)ne sont ils pas usés??
bien souvent dans la boulonnerie on peut constater deux cas différents, soit les boulons cassent soit les filets sont gommés par un serrage éccessif.
au niveau du tirant, les filetages du boulon (ecrou+vis)ne sont ils pas usés??
bien souvent dans la boulonnerie on peut constater deux cas différents, soit les boulons cassent soit les filets sont gommés par un serrage éccessif.
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WAGNEUR ERIC
Re: Courroies détendues tous les 100 km.
Les courroies sur les DS ne doivent pas être beaucoup tendues.
Elles sont doublées et la surface de contact est grande.
Les poulies lorsque le moteur tourne bougent-elles ?
Il arrive que les poulies soient désaxées (par rapport à l'axe de rotation).
Il arrive que les axes soient tordus exemple de l’arbre à cames qui sert de poignée de levage alors il se tord et l’axe de la poulie gigote, alors on tend mais si on est dans le « creux » alors dès que ça tourne on obtient une courroie gigoteuse et détendue.
Si la courroie est tendue au début les vibrations dues aux axes gigoteurs vont la détendre.
Attention ça casse les roulements des équipements…faut pas rester comme ça.
Pour aligner les poulies entre elles un tube de diamètre 8mm (ou 6), bien droit, sert de calles d’alignement.
Les pompes HP ont une cale d’épaisseur pour aligner les poulies…
Si c’est l’arbre à cames qui est tordu faut tout sortir pour le remplacer ou trouver quelqu’un de très compétent pour le détordre sans le casser.
Les gorges de poulies peuvent être sales faudrait les brosser pour être sur de leur propreté.
Mets du blanc sur les réglages de tension pour vérifier le serrage et la position de calage.
Après quelques kilomètres les repères ont-ils bougés ?
Ils est aussi normal que la tension de courroie diminue au début de l’utilisation : elles se détendent et prennent leur place dans les gorges.
Si l’alignement est mauvais alors elles vont s’user sur les cotés et elles vont s’enfoncer dans les gorges...C’est à dire se détendre.
Il arrive aussi que la poulie d’arbre à cames se dessertisse alors elle tourne de manière décentrée, jusqu'à rupture complète et là plus d’image il reste le son seulement…
Elles sont doublées et la surface de contact est grande.
Les poulies lorsque le moteur tourne bougent-elles ?
Il arrive que les poulies soient désaxées (par rapport à l'axe de rotation).
Il arrive que les axes soient tordus exemple de l’arbre à cames qui sert de poignée de levage alors il se tord et l’axe de la poulie gigote, alors on tend mais si on est dans le « creux » alors dès que ça tourne on obtient une courroie gigoteuse et détendue.
Si la courroie est tendue au début les vibrations dues aux axes gigoteurs vont la détendre.
Attention ça casse les roulements des équipements…faut pas rester comme ça.
Pour aligner les poulies entre elles un tube de diamètre 8mm (ou 6), bien droit, sert de calles d’alignement.
Les pompes HP ont une cale d’épaisseur pour aligner les poulies…
Si c’est l’arbre à cames qui est tordu faut tout sortir pour le remplacer ou trouver quelqu’un de très compétent pour le détordre sans le casser.
Les gorges de poulies peuvent être sales faudrait les brosser pour être sur de leur propreté.
Mets du blanc sur les réglages de tension pour vérifier le serrage et la position de calage.
Après quelques kilomètres les repères ont-ils bougés ?
Ils est aussi normal que la tension de courroie diminue au début de l’utilisation : elles se détendent et prennent leur place dans les gorges.
Si l’alignement est mauvais alors elles vont s’user sur les cotés et elles vont s’enfoncer dans les gorges...C’est à dire se détendre.
Il arrive aussi que la poulie d’arbre à cames se dessertisse alors elle tourne de manière décentrée, jusqu'à rupture complète et là plus d’image il reste le son seulement…