Embrayage

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
gilles vialat

Embrayage

Message par gilles vialat »

Bonjour à tous,
comme à chaque période de vacances, je replonge dans ma DS. Je prépare le remontage de mon moteur pour bientôt...
Question d'embrayage: Quelle est l'épaisseur d'un embrayage neuf sur DS 21 de 1967 avec boîte hydro? Existe-t-il une cote en deça de laquelle le disque est considéré comme HS? Enfin, la position du mécanisme d'embrayage sur le volant moteur peut-elle avoir une incidence sur le fonctionnement, l'équilibrage...?(Je ne l'ai pas marqué avant démontage et je risque donc de ne pas remettre le mien exactement à sa place d'origine.)

Merci d'avance de votre aide.
Eric Compernolle (29)

Re: Embrayage

Message par Eric Compernolle (29) »

Je ne connais pas l'épaisseur pour l'embrayage de ta DS, moi pour ma 23 c'etait écrit sur la RTA. En revanche il fallait marquer le mécanisme d'un coup de pointeau avant démontage. tout comme toi, j'ai cherché mon coup de pointeau et je ne l'ai pas trouvé... j'ai surement oublié lors du démonatge.
Pour un disque HS, c'est flagrant dès lors que l'on ne voit presque plus les "rainures".
gilles vialat

Message par gilles vialat »

Merci Eric,

Je me disais bien que les rainure devaient servir de temoin d'usure, mais bon... mieux vaut prendre ses précautions. sinon, après la remise en place du mécanisme d'embrayage, as-tu rencontré des problèmes?
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

non pas de problème. J'ai de gros a-coups au reembrayage, mais faut que je purge le regulateur centrifuge et rerègle le correcteur de reembrayage...
Répondre