démarreur
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
démarreur
bonjour suite à une obstination de ma DSde 70 à ne plus vouloir démarrer j'ai tombé le démarreur le solenoïde s'est cassé au niveau de l'entree sur l'inducteur.Est ce que tous les sole de marque DUCEL sont intercheangeables?Mon demarreur est 6201 et j'ai récupéré un 6189 je crois.
Re: démarreur
Bonjour Robert,
Tous les solénoïdes de démarreur Ducellier ne sont pas les mêmes car, il y a deux diamètres de démarreur 92 et 100 mm. Ensuite le solénoïde est avec ou sans Shunt selon que le véhicule est, avec ou sans relais sur la batterie.
Entre le 6182 et le 6201, les références Citroën étaient identiques puis elle a changé pour le 6201, ce qui ne signifie pas obligatoirement que le montage n’est pas possible.
Tous les solénoïdes de démarreur Ducellier ne sont pas les mêmes car, il y a deux diamètres de démarreur 92 et 100 mm. Ensuite le solénoïde est avec ou sans Shunt selon que le véhicule est, avec ou sans relais sur la batterie.
Entre le 6182 et le 6201, les références Citroën étaient identiques puis elle a changé pour le 6201, ce qui ne signifie pas obligatoirement que le montage n’est pas possible.
salut a toi ,je pense que oui,car je l avait fait avec un demareur de c35 ess et celui de ma 23
le 6189 a un diamètre trop gros j'ai déja eu assez de mal à le sortir sans démonter la pipe d'échappement.Pour le solènoïde j'ai monté celui du 6189 en reprenant la fourchette du6201 qui était plus étroite tout remarche trés bien merci à tous.