coupure 'alim
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
coupure 'alim
bonjour
j'expose un prob que je n arrive a résoudre!
voiture roulante pour monté une cote aprés avoir utilisé le frein moteur j'ai une coupure d'alim ! je n'ai pas pu décelé si c'est une coupure élect ou alim essence.
j'ai changé bougies ,vis platinée ,condensateur 027 micro,bobine donc a priori plus de probléme d'allumage.
j'ai controlé si il y a prise d'air ! rien
j'ai réglé le régulateur de pression d'essence 1;95 au lieu de 2,3bars.le probléme persiste,il est noter que que le ralentit est instable depuis ce probleme il vari de 1000 a 1200 tours.
c'est une ds 21 ie bte manu je pense démonter les injecteurs pour inspection .
quelqu'un a t'il déja rencontré ce probléme ? comment y remédier?
merçi
j'expose un prob que je n arrive a résoudre!
voiture roulante pour monté une cote aprés avoir utilisé le frein moteur j'ai une coupure d'alim ! je n'ai pas pu décelé si c'est une coupure élect ou alim essence.
j'ai changé bougies ,vis platinée ,condensateur 027 micro,bobine donc a priori plus de probléme d'allumage.
j'ai controlé si il y a prise d'air ! rien
j'ai réglé le régulateur de pression d'essence 1;95 au lieu de 2,3bars.le probléme persiste,il est noter que que le ralentit est instable depuis ce probleme il vari de 1000 a 1200 tours.
c'est une ds 21 ie bte manu je pense démonter les injecteurs pour inspection .
quelqu'un a t'il déja rencontré ce probléme ? comment y remédier?
merçi
Re: coupure 'alim
Bonjour,
J’ai l’impression qu’un contrôle complet du système injection est nécessaire. En premier les points de masses et les connexions. Utilise le fichier D IE 144 0 1.pdf et D IE 144 0 2.pdf
pour les opérations à effectuer. Un point important, le réglage du contacteur sur axe de papillon, l’étanchéité des durites et du conduit admission.
J’ai l’impression qu’un contrôle complet du système injection est nécessaire. En premier les points de masses et les connexions. Utilise le fichier D IE 144 0 1.pdf et D IE 144 0 2.pdf
pour les opérations à effectuer. Un point important, le réglage du contacteur sur axe de papillon, l’étanchéité des durites et du conduit admission.
Re: coupure 'alim
bonjourlarouille 92
le filtre aessence est neuf,le réservoir a était démonté (comme neuf),ppe essence changée.je pense tjrs aux injecteurs ou réglage avance a allumage ou autre chose.
mais n'étant pas spécialste en la matiére . je ne sais par ou commencer?
quelqu'un peut il me conseiller?
merçi
le filtre aessence est neuf,le réservoir a était démonté (comme neuf),ppe essence changée.je pense tjrs aux injecteurs ou réglage avance a allumage ou autre chose.
mais n'étant pas spécialste en la matiére . je ne sais par ou commencer?
quelqu'un peut il me conseiller?
merçi
Re: coupure 'alim
bonjour gérard
j'ai changé le faisceau élect des injecteurs controlé les enroulements ,les masses! tout me parait normals.je vais éssayer de suivre tes conseils si c'est dans mes compétences . si tu as une autre suggestion fais moi savoir
merçi
j'ai changé le faisceau élect des injecteurs controlé les enroulements ,les masses! tout me parait normals.je vais éssayer de suivre tes conseils si c'est dans mes compétences . si tu as une autre suggestion fais moi savoir
merçi
Re: coupure 'alim
Reprends tes réglages du contacteur sur axe de papillon, controle ta sonde de pression, l'interrupteur de pleine charge. Reprend le réglage de l'allumage.
Lorsque la panne se reproduit, controle ton allumage et regarde si tu as une etincelle aux bougies.
Gérard, su r une IE boite manuelle, il y a un circuit decel, ne pourrait il pas en etre la cause? Je ne connais pas trop son fonctionnement. Il me semble aussi que sur ce modèle, en decelération les injecteurs se coupent et ne se réenclenche qu'à un certain régime. C'est ce circuit qui pilote ça? ou un autre organe?
Lorsque la panne se reproduit, controle ton allumage et regarde si tu as une etincelle aux bougies.
Gérard, su r une IE boite manuelle, il y a un circuit decel, ne pourrait il pas en etre la cause? Je ne connais pas trop son fonctionnement. Il me semble aussi que sur ce modèle, en decelération les injecteurs se coupent et ne se réenclenche qu'à un certain régime. C'est ce circuit qui pilote ça? ou un autre organe?
Re: coupure 'alim
ok je vais suivre tes conseils dés lundi pour info sur ma ds modéle de 01/1972 il n'y apas de circuit décell c'est apparu je crois ala fin des modéles ds 21 et ensuite monté sur 23 .je vous tient au courant dés que j'aurais eu le temps de regarder (je suis marin et suis actuellemennt a bord du bateau) bon week end a tous
Re: coupure 'alim
salut
le circuit decel apporte de l'air au moteur lorsqu'on lache l'accelerateur.
évite la pollution.
le circuit decel apporte de l'air au moteur lorsqu'on lache l'accelerateur.
évite la pollution.
Re: coupure 'alim
es tu sure que ton mano est bon?
si il est deffectueux la pression 1.95k serait insufisante au bon fonctionnement.
avant reglage: 2.3k
nouveau reglage: 1.95k.???????????
si il est deffectueux la pression 1.95k serait insufisante au bon fonctionnement.
avant reglage: 2.3k
nouveau reglage: 1.95k.???????????
Re: coupure 'alim
Regarde avant toute chose le contacteur de papillon. Les contacts de détection de position de ralenti doivent être fermés seulement au ralenti.
Pour verifier si ton problème vient du boitier, tu peut verifier à l'ohmmetre moteur arrété (0 au ralenti) ou bien, débranche provisoirement le connecteur du boitier de papillon et va faire un tour. Si le problème persiste, c'est parti pour la vérifications de l'injection : Cablage etc...
Pour verifier si ton problème vient du boitier, tu peut verifier à l'ohmmetre moteur arrété (0 au ralenti) ou bien, débranche provisoirement le connecteur du boitier de papillon et va faire un tour. Si le problème persiste, c'est parti pour la vérifications de l'injection : Cablage etc...