Bonsoir à tous !
Ma DSuper éprouve le besoin de changer ses boudins. Pour des raisons budgétaires, je vais opter pour des Vredestein en 185/80/15. A l'arrière (sauf la 23), les pneus sont donc plus étroits (en 155). Pour des raisons de CT, puis-je monter les 185 sur les 4 roues (dans le but de permuter) ou garder obligatoirement les 155 à l'arrière ?
Merci d'avance pour vos réponses/conseils !
modification taille pneus AR
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
WAGNEUR ERIC
Re: modification taille pneus AR
C'est pas une ID bête beaucoup l'ont fait, à l'époque les roues AR ne s'usant pas elles finissent par craqueler et exploser.
Aujourd'hui la permutation est elle toujours de rigueur ?
Le faible kilométrage que nous faisons va sûrement nous obliger à changer les pneus avant l'usure alors la permutation nécessite 4 pneus chers, alors que la version 2 x 185 + 2 x 165 est moins coûteuse, le 155 étant moins fréquent que 165, et puis si on a un copain en 404, tu pourras lui donner….
Le 165 coûte 2 fois moins cher que le 185.
Les 185 à l'arrière quelque fois sont gênés par le galbe des ailes plus rentrées, ce n’est pas méchant mais le monteur pas habitué sera surpris.
Après chacun aura son avis.
Aujourd'hui la permutation est elle toujours de rigueur ?
Le faible kilométrage que nous faisons va sûrement nous obliger à changer les pneus avant l'usure alors la permutation nécessite 4 pneus chers, alors que la version 2 x 185 + 2 x 165 est moins coûteuse, le 155 étant moins fréquent que 165, et puis si on a un copain en 404, tu pourras lui donner….
Le 165 coûte 2 fois moins cher que le 185.
Les 185 à l'arrière quelque fois sont gênés par le galbe des ailes plus rentrées, ce n’est pas méchant mais le monteur pas habitué sera surpris.
Après chacun aura son avis.