Plaquettes de frein de parking "glacées"

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Philippe Collin

Plaquettes de frein de parking "glacées"

Message par Philippe Collin »

Bonjour à tous,

Sur ma 21, boîte hydraulique, le frein de parking est d'une efficatité plus que médiocre.
Mon mécanicien m'a dit que les plaquettes de frein étaient probablement "glacées" suite au fait d'avoir roulé avec le frein de parking serré.
Comme les plaquettes sont encore bonnes au niveau usure, je pense que je vais essayer de les démonter et les passer au papier de verre pour les "déglacer".
Je suis assez perplexe pour le démontage.
Pouvez-vous me dire la procédure pour démonter ces plaquettes de frein de parking ?
Merci d'avance.
Philippe
WAGNEUR ERIC

Re: Plaquettes de frein de parking "glacées"

Message par WAGNEUR ERIC »

Le glaçage des plaquettes de "frein à main" n'influence que très peut la puissance pas de vitesse lors des essais en centre technique.
Par contre leur réglage influent beaucoups soit cable de frein grippé ou pas assez tendu soit vis de réglage de léchage pas effectué sur les 4 plaquettes.
La plupart des plaquettes de DS avec frein de secours à pied sont glacées parce qu'on oublie toujours de l'enlever...
Tu trouveras les fiches de réglage dans les pdf.fiche Op D 454-0.
WAGNEUR ERIC

Re: Plaquettes de frein de parking "glacées"

Message par WAGNEUR ERIC »

Pour la dépose des plaquettes fiche Op D 545-1.
En roulant à bonne bonne allure mais pas trop vite tu positionnes le petit vérou de frein pour que la pédale soit déverrouillée et tu freinnes brutalement un coup sec et très court ensuite tu laisses refroidir et tu recommences cela déglacera tes plaquettes, tu arracheras la surface glacée.
Répondre