cadre de batterie.

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
gilles vialat

cadre de batterie.

Message par gilles vialat »

Bonjour à tous,

Je me pose des questions sur le maintien de la batterie dans le compartiment moteur. La mienne repose dans un bac sur lequel est également fixé le régulateur. Seulement, il me semble avoir vu, au gré de mes promenades sur le web, qu'il existait un encadrement sur le haut de la batterie, qui servait à maintenir celle-ci en place avec deux tringles. Qu'en est-il exactement ? Cette pièce existe-t-elle vraiment ? Si oui, est-elle obligatoire pour le CT ? Enfin, pouvez-vous m'en mettre quelques photos voire même des cotes...

Merci d'avance.
WAGNEUR ERIC

Re: cadre de batterie.

Message par WAGNEUR ERIC »

Et là ça te parle Gilles ?
Batterie à Gauche
Fichiers joints
sans titre1.jpg
sans titre1.jpg (57.8 Kio) Vu 3746 fois
gilles vialat

OK, merci tout plein Eric, c'est ce genre de fixation que j'avais en tête, mais moi, ma batterie est à droite et déjà plus ou moins maintenue dans une "boîte"... Ce cadre de maintient existe-t-il aussi dans mon cas ?
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Oui mais ce n'est pas le même, il n'y a ni régulateur ni tube d'aspiration HP à maintenir.
Stéphane.
Fichiers joints
Cadre_batt.jpg
Cadre_batt.jpg (20.79 Kio) Vu 3746 fois
gilles vialat

Impeccable, merci à tous les deux. Je tente d'en bricoler un dès que je retrouve ma belle.
Sinon, question contrôle technique, c'est obligatoire ou pas ?
WAGNEUR ERIC

oui bien sur la batterie doit être fixée correctement.
François Trébillon

Message par François Trébillon »

Bien sur mais ce n'est pas un motif de refus au contrôle technique, juste un défaut signalé sans obligation de contre-visite...
WAGNEUR ERIC

L'ancien point 49 fixation batterie n'est pas sujet à contre visite, mais cela serait dommage de voir la voiture partir en fumée pour une batterie qui bascule contre une tôle, créant un court circuit.
gilles vialat

On est d'accord Eric, je ferai donc quelque chose. Mais, si je ne trouve pas le temps avant mon CT, ça ne doit donc pas poser de problème. Voilà qui me rassure.
WAGNEUR ERIC

sinon tu mets une sangle pour la tenir
Répondre